Une tentative de viol sur une candidate durant le tournage de Koh-Lanta contraint la production à annuler la prochaine saison 

Par
38 798
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Tandis que la saison 19 de Koh-Lanta venait d’entamer son tournage il y a quelques jours dans les îles Fidji, ce qui a été initialement défini par Adventure Line Productions comme « un évènement extérieur au jeu survenu entre deux candidats » intolérable et indésirable est venu mettre prématurément fin à la production  : une tentative de viol sur une candidate en pleine nuit, alors que les caméras étaient éteintes.

TF1

Depuis bientôt vingt ans, Koh-Lanta est assurément l’un des programmes phares et emblématiques de TF1, l'un de ses plus populaires, avec une audience indéfectible et un intérêt des spectateurs toujours au beau fixe après dix-huit saisons. Les aficionados de l’émission de téléréalité seront navrés d’apprendre que cette année, leur jeu favori présenté par Denis Brogniart ne sera pas diffusé à la suite d’une annulation claire et nette exigée par la production.

En effet, alors que le tournage du quatrième jour venait de se terminer, la nuit qui a suivi aurait été marquée par un drame dont personne n’aurait pu se douter. L’un des candidats aurait profité du sommeil de ses comparses et de l’absence des équipes de tournage pour tenter de violer l’une de ses homologues, si l’on en croit les informations rapportées par Europe 1, ce vendredi 11 mai 2018.

Ce n’est pas la première fois que Koh-Lanta doit faire face à un évènement venant perturber sérieusement le tournage et mettre en péril la production : le décès d’un candidat en 2013 avait contraint les équipes à mettre un terme au tournage pour des raisons de décence. C’est en revanche la première fois que des actes de violences commis à l’encontre d’un candidat sont rapportés, qui plus est des actes de violence si graves qu’ils provoquent l’arrêt immédiat de l’émission.

Nous attendons à présent d’avoir de plus amples informations sur cette sordide affaire qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur l’émission, et sur sa réputation. Pour l'heure, nous ignorons si des poursuites judiciaires ont été engagées contre l'homme suspecté de tentative de viol. 

Source : Europe 1
Commentaires