La saison 9 de The Walking Dead sera la dernière d'Andrew Lincoln, l'interprète de Rick Grimes, le héros de la série

Par
920
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est une page qui se tourne pour Andrew Lincoln, et pour tous les fans de The Walking Dead ! L’acteur britannique, qui campe le personnage de Rick Grimes, protagoniste de la série avec lequel tout a commencé, quittera la série d’AMC durant la saison 9, selon le site Collider !

Andrew Lincoln au Madison Square Garden de New York le 9 octobre 2015, à l'occasion de la première de la saison 6. Crédit photo : Debbie Wong / Shutterstock


Attention, spoilers !

Après neuf ans de bons et loyaux services, le shérif Rick Grimes tirera sa révérence dans le sixième épisode de la saison 9 de The Walking DeadQuelques épisodes seulement après la fin tragique en cours de saison 8 d’un autre personnage principal présent depuis le début de la série : son fils Carl, interprété par le jeune Chandler Riggs. Si nous ne savons évidemment pas pourquoi le personnage n’apparaîtra plus, on ne peut que difficilement imaginer un happy end pour lui dans le monde post-apocalyptique de The Walking Dead, où les seuls à disparaître pour toujours sont ceux connaissant un sort funeste. Ceci pourrait marquer une sévère rupture avec le comics, dans lequel Rick Grimes est bel et bien vivant, de même que son fils.

L’une des principales différences avec le comics réside également en la personne de Daryl Dixon, interprété par Norman Reedus, l’un des personnages favoris des fans qui n’existe pourtant pas dans l’œuvre d’origine de Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Nul doute qu’il pourrait devenir le véritable héros de la série en lieu et place de Rick, ce qui ne déplairait pas à beaucoup de spectateurs. La chaîne AMC aurait d’ailleurs proposé à Norman Reedus un cachet beaucoup plus conséquent pour rester encore au moins quelques saisons, possiblement à la hauteur de ce que l’on pourrait offrir à un acteur interprétant un protagoniste de série télévisée.

L’une des questions qui demeurent en suspens est liée à la raison pour laquelle Andrew Lincoln quitte la série. Est-ce une simple exigence scénaristique ? L’acteur a-t-il davantage envie de se consacrer à d’autres projets après neuf années à jouer le même rôle à la télévision, d’autant que la série pourrait durer encore très, très, très longtemps ? Nul ne le sait pour l’instant, mais ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que les aficionados de The Walking Dead seront fidèles au poste pour le dernier tour de piste d’Andrew Lincoln dans la peau de Rick Grimes, et qu’ils se demandent bien comment les choses se goupilleront pour lui dans l’épisode 6 de la neuvième saison, qui n’a pas encore de date de diffusion officielle !

Source : Collider
The Walking Dead Amc
Commentaires