M6 annonce le retour de sa trilogie du samedi soir sur 6ter, et pas le samedi

3 029partages

Le groupe M6 vient d’annoncer le retour de son concept de la trilogie, adorée par toute une génération, qui consistait à diffuser un épisode de trois séries, à raison d’une soirée par semaine.

Pour une certaine génération, évoquer la Trilogie du samedi soir révèle une véritable nostalgie qui renvoie à une époque où le streaming n’existait pas encore. Le rendez-vous des sérievores les plus assidus se faisait devant la télé pour beaucoup de programmes à l’instar de la série « Urgences » sur France 2 ou cette fameuse « trilogie du samedi soir ».

En effet, de la fin des années 90 au début des années 2000, M6 diffusait tous les samedi soirs un épisode de trois séries emblématiques. Parmi celles-ci, on se souvient évidemment de « Charmed », « Roswell » ou encore « Buffy contre les vampires ». Un rendez-vous incontournable qui a marqué toute une génération.

Ainsi, le groupe M6 souhaite restaurer ce concept mais sur sa petite sœur, la bien nommé 6ter. Mais encore, cette trilogie sera diffusée non plus le samedi mais le mardi. Place donc à la trilogie du mardi soir !

Évidemment, nouvelle époque oblige, ne vous attendez pas à revisionner les mêmes séries qui étaient diffusées à l’époque. Exit les sœurs Halliwell et les chasseurs de vampires. À partir du 6 novembre prochain, la trilogie proposera donc les séries « Once Upon a Time », avec la septième saison, « Siren » et la douzième saison de « Supernatural ». Cependant, reste à savoir si cette nouvelle trilogie sera aussi incontournable que la précédente...

En vidéo : Le mur à chats, le concept innovant pour votre boule de poils
Dernières news