La version étendue d'Avengers : Endgame va sortir en France

Bouton whatsapp

Tous les fans de Marvel attendaient cette nouvelle depuis déjà quelques jours, l’information a été confirmée par Pathé Gaumont et Le Grand Rex le 25 juin : la version étendue d’Avengers : Endgame va bel et bien sortir en France !

C’est le président de Marvel Studios, Kevin Feige, qui a dévoilé en début de semaine que le film ressortirait ce vendredi aux États-Unis, avec des séquences inédites. Mais pour le moment, il n’y avait eu aucune annonce pour la France. Il faut dire que les spectateurs français s’impatientaient !

C’est désormais acté pour certaines salles Pathé Gaumont et pour Le Grand Rex qui l’ont annoncé via leur compte Twitter. En ce qui concerne les salles UGC, le compte UGC Cinémas a indiqué à un internaute que le calendrier serait prochainement dévoilé.

Les fans ne pourront apprécier cette version que quelques jours, puisqu’elle ne sera disponible sur grand écran que du dimanche 30 juin au mardi 2 juillet. Il va donc falloir faire vite pour réserver ses places et y assister.

Ne vous attendez pas à une version longue du film, qui dure déjà 3h02, mais à une « extended version ». Comprendre par-là, qu’il y aura une introduction des frères Russo, une scène coupée non achevée, c’est-à-dire avec des effets spéciaux pas terminés, mais aussi un aperçu de Spider-Man : Far From Home, qui sort le 3 juillet et conclura la phase 3 de Marvel.

Pourquoi donc annoncer une « version extended » deux mois après sa sortie en salles ? Eh bien le film se trouve toujours en seconde place en termes de plus gros succès cinématographique, juste derrière Avatar qui conserve sa première place avec 2,788 milliards de dollars contre 2,751 milliards de dollars pour Avengers : Endgame.

Marvel espère bien détrôner le film de James Cameron pour devenir le plus gros carton cinématographique au monde, sans compter l’inflation.

Source : Pathé Gaumont
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter

Au sujet de l'auteur : Timothé Goyat

Journaliste