L'icône soul des années 1990, Lauryn Hill, en concert à Paris pour les 20 ans de son album mythique

Par
994
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nostalgiques des années 1990 ? Ms. Lauryn Hill et sa voix enivrante, membre du groupe des Fugees, fait une surprise a tous ses fans en attente d'un nouvel album, 20 ans après son premier et dernier album The Miseducation of Lauryn Hill, en 1998. Pour célébrer cet anniversaire, qui lui a valu 5 Grammy Awards, elle a annoncé une tournée nord-américaine événement, ainsi qu'en Europe. Une annonce qui va faire des heureux.

Crédit image : shutterstock.com / A.PAES

« The Miseducation of Lauryn Hill » c'est plus de 19 millions de ventes mondiales. Lauryn Hill a été la reine des années 90. Adulée, cette artiste qui avait 22 ans à l'époque, faisait vibrer la scène contemporaine avec un album à mi-chemin entre la soul et le hip-hop. Pour fêter comme il se doit les 20 ans de son album, présent pendant quatre semaines sur le Billboard 200 et pendant six semaines sur le Billboard RnB. David Browne, rédacteur pour Entertainment Weekly, décrivait alors l'album de Lauryn Hill comme « un album plein de force et d'émotion ».

Aujourd'hui, alors qu'elle revient d'une période difficile et après un passage prison pour évasion fiscale, Lauryn Hill s'apprête à remonter sur scène. Et ce, pour le plus grand plaisir de ses fans, qui ont toujours secrètement espéré qu'elle écrive un second album solo. Une tournée qui débutera le 5 juillet à Virginia Beach aux États-Unis, avec un passage à Paris à l'AccordHotels Arena le 20 novembre. Et en plus de donner l'occasion à ses fans de la voir à nouveau sur scène, une partie des recettes de la vente des tickets serait reversée à la fondation MHL, en soutient à « l’éducation, la santé, l’agriculture, la technologie, mais aussi les entreprises de communauté et les initiatives de développement à travers la diaspora » selon le site DazedDigital.

À propos de son album, lors d'un communiqué de presse, l'artiste a expliqué qu'il était « la somme de la plupart, sinon la totalité, de mes émotions les plus positives et les plus optimistes vécues à cette date. J'ai aimé et profondément cru en la capacité de ma communauté à aimer et à se guérir à condition qu'elle reçoive la bonne dose de soutien et d’encouragement (...) J'espère que l'amour et l'énergie qui ont imprégné ce travail pourront continuer à inspirer le changement, avec l'amour et l'optimisme aux commandes

Pour les Français qui espèrent pouvoir voir Ms. Lauryn Hill le 20 novembre et chanter Doo-Woop, Ex-Factor, que Drake a d'ailleurs samplé, ou encore Lost Ones, il est possible de s'inscrire sur la liste pour se procurer sa pré-vente sur le site officiel de l'AccordHotels Arena. Si non, vous pouvez attendre la vente officielle des tickets dès le vendredi 25 mai à partir de 10h. Allez, plus que quelques heures d'attente.

Concert Paris États-Unis
Commentaires