Le duo Ben Affleck et Matt Damon réuni pour un film sur l'une des plus grosses arnaques du siècle

Par
752
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L'une des plus grosses arnaques du siècle va avoir droit à une adaptation cinématographique. On retrouvera Matt Damon à l'affiche et Ben Affleck aux commandes de ce film qui retracera l'histoire vraie d'un ex-flic reconverti en responsable de sécurité. Ce dernier a trafiqué avec des complices le célèbre jeu Monopoly de McDonald's à la fin des années 1990, et a empoché au total 24 millions de dollars.

Matt Damon et Ben Affleck n'ont pas travaillé ensemble sur un film depuis plus de 20 ans. Crédits : Tinseltown / Shutterstock

Matt Damon et Ben Affleck n’ont pas travaillé ensemble depuis 1997, avec le célèbre Will Hunting, dont ils ont écrit le scénario et dans lequel ils interprètent deux personnages principaux. On sait désormais que le duo d'acteurs américains va se reformer dans le cadre d'un projet qui s'annonce très prometteur. Ils ont en effet obtenu, avec la société de production 20th Century Fox, les droits pour adapter au cinéma un fait incroyable qui s'est passé à la fin des années 1990 aux États-Unis, rapporte le webzine Deadline.

Le film, qui sera réalisé par Ben Affleck et dans lequel Matt Damon tiendra le rôle central, racontera l'histoire plutôt délirante de Jerome Jacobson, un ancien policier reconverti en agent de sécurité d'une société chargée par McDonald's de fabriquer les stickers de son jeu à gratter Monopoly, qui consiste à collectionner des vignettes pour espérer remporter des lots plus ou moins alléchants.

Avec l'aide de nombreux acolytes, incluant trafiquants de drogues, patrons de strip club, et même une famille mormone, l'homme a trafiqué le jeu pendant plus de 10 ans afin de gagner à tous les coups. Il a ainsi détourné la coquette somme de 24 millions de dollars. Une enquête du FBI mettra finalement un terme aux agissements du truand, qui sera arrêté au début des années 2000.

Un sujet très convoité

Cette arnaque 100 % authentique a été révélée fin juillet par le site d'information Daily Beast. Hollywood a immédiatement senti le potentiel et l'idée de raconter cette histoire abracadabrantesque sur les écrans ne s'est pas fait attendre. Ce n'était pas une mince affaire  : plusieurs studios et personnalités se sont battus pour obtenir les droits, parmi lesquels Universal, Warner Bros, Steve Carell, Robert Downey Jr., ou encore le géant Netflix.

On ignore pour le moment le titre de cette œuvre au pitch si alléchant. On sait en revanche qu'elle sera scénarisée par Rhett Reese et Paul Wernick, à qui l'on doit notamment les scripts décalés de Deadpool et Deadpool 2.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Source : Deadline
Acteurs Film Arnaque Monopoly Adaptation
Commentaires