Ça y est, c'est confirmé : il y aura bien un nouveau volet de « Narnia » au cinéma !

Par
6 659
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cela fait quelque mois que l’information a été évoquée… Mais aujourd’hui, elle est confirmée. La saga « Le monde de Narnia » sera bel et bien relancée au cinéma.

En effet, cela faisait un petit moment que nous n’avions plus eu de nouvelles concernant la suite des aventures du « Monde de Narnia ». Mais Entertainment Weekly, qui a fait remonter l’information, nous en dit désormais plus. Tristar et Entertainment One se lancent dans ce qui sera le quatrième film du « Monde de Narnia », 6 ans après « Le monde de Narnia : l’Odysée du passeur d’Aurore ».

@Twientieth Century Fox France
Ce prochain film sera une adaptation du 4ème tome (sixième dans l’ordre de lecture) de C. S. Lewis et différera des premiers films. En effet, le film sera un « soft reboot » du livre « Le Fauteuil d’argent ».

Les producteurs ont annoncé qu’il reprendra l’univers tout en le repensant afin de lui donner un nouveau souffle. Même si le film se déroulera des années après les premières aventures, ces dernières ne seront pas évoquées, puisque les producteurs ont annoncé qu’il y aurait de tous nouveaux personnages et une nouvelle histoire, tout en gardant l’univers et l’esprit du « Monde de Narnia ». Une façon, pour les producteurs, de se rapprocher des écrits de l’écrivain.

Le film racontera l’histoire du deuxième voyage de Eustace à Narnia, accompagné de son camarade de classe Jill Pole. Après avoir subi des intimidations dans une école expérimentale, ils se retrouvent à Narnia et ont pour mission de retrouver le prince manquant, Rillian, fils du roi Caspian, héritier du trône de Narnia.

The Mark Gordon Company, qui a racheté les droits à Disney, a choisi David Magee (L'Odyssée de Pi, Miss Pettigrew) pour adapter le scénario. Pour le moment, ni le réalisateur ni le casting, ne sont connus.

Commentaires