Le nouvel album de Gorillaz sortira le mois prochain, à en croire ce mystérieux teaser qui laisse peu de place au doute !

312partages

Les fans de Gorillaz n’auront pas eu à attendre longtemps après le dernier album en date, Humanz, sorti le 28 avril 2017, pour avoir du nouveau de leur groupe virtuel favori à faire entrer dans leurs oreilles ! Un mystérieux site a été mis en ligne, ne comportant qu’une vidéo dans laquelle on peut apercevoir l’espace d’un court instant, si l’on ne cligne pas des yeux à ce moment précis, la silhouette de 2D, l’un des personnages de Gorillaz, jouant de la musique. La vidéo s’accompagne d’une plage audio dont les sonorités ne peuvent qu’évoquer le groupe formé par Damon Albarn et Jamie Hewlett, et surtout d’une date : le 29 juin 2018. Parions-le : il s’agit de la date de sortie de The Now Now, sixième album studio de Gorillaz à voir le jour !

Capture d'écran du teaser sur le site thenownow.tv

On le sentait venir, après l’interprétation de morceaux inédits lors des derniers concerts, notamment avec Snoop Dogg et Jamie Principle en featuring, ou encore en apprenant ce mois-ci que Damon Albarn avait prétendument perdu le nouvel album dans un taxi londonien, mais c’est désormais sûr et certain : le 6e album de Gorillaz sortira le vendredi 29 juin 2018, un peu plus d’un an après le précédent, qui avait pu en décevoir quelques-uns.

Si six longues années avaient pu séparer The Fall et Humanz, le fait que The Now Now sorte aussi rapidement après Humanz n’est guère surprenant dans la mesure où Jamie Hewlett avait déclaré à Stereogum en décembre dernier que le nouvel album serait bel et bien dévoilé en 2018 :

« On passe directement au nouvel album sans pause. En général, on fait une pause de cinq-six ans entre chaque album, mais on s’est dit : « Tu sais quoi ? Continuons », parce que nous avons des idées pour quelques albums de plus alors on va directement s’y mettre. Alors cela sortira l’année prochaine, et probablement l’année suivante ».

Le titre de l'album, The Now Now, et l'influence disco que l'on peut sentir dans la vidéo teaser mise en avant sur le site ne sont pas s'en rappeler un autre formidable groupe contemporain : Arcade Fire, qui avait l'année dernière sorti son Everything Now.

Les fans n’ont plus qu’à s’armer de patience pendant quelques semaines, avant de pouvoir enfin écouter The Now Now, dont la promotion en amont de la sortie aura été moins grandiloquente (peut-être pour le meilleur ?) que celle de Humanz. Sur YouTube, la chaîne All Eyez on Gorillaz évoque dans un commentaire la rumeur d'un premier single qui s'appellerait « Humility » et pourrait sortir ce 31 mai 2018. 

En vidéo : Jasmin Murphy, 280 kg, a décidé de reprendre sa vie en main
Plus d'articles
Dernières news