La chaîne américaine Fox annonce des « négociations très avancées » pour un retour de X-Files « début 2018 »

Par
744
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mulder et Scully n’auront pas chômé.

La série fantastique par excellence, assurément l’une des meilleures du genre de ces 30 dernières années, pourrait retrouver nos petits écrans en 2018, si l’on en croit les dires de la Fox.
Fox
C’est lors de la revue de presse annuelle de la « Television Critics Association » (rassemblement général de journalistes et de critiques qui couvrent la programmation télévisuelle des États-Unis, ndlr) à Pasadena (Californie) mercredi 11 janvier que le président de la Fox, David Madden, l’a laissé entendre : « Il y a beaucoup de conversations en cours. Ces conversations sont complexes mais nous espérons pouvoir annoncer quelque chose d’officiel très bientôt. »

Une annonce délicate compte tenu des plannings plus que chargés de David Duchovny (Fox Mulder) et Gillian Anderson (Dana Scully) et de la durée d’une potentielle saison numéro 11 pas encore tout à fait délimitée : « Ce ne sera pas [22 épisodes] mais on espère qu’il y en aura plus que six. C’est notre but. (…) Je pense que le moment idéal pour la diffusion serait pour l’année 2018. Que ce soit au mois de janvier. Ou pas. »

Pour rappel, la série relate les investigations des agents spéciaux du FBI Fox Mulder et Dana Scully sur des affaires classées à caractère paranormal, et la quête de l’agent Mulder, toujours à la recherche de sa sœur, disparue dans de mystérieuses circonstances lorsqu’elle était plus jeune.

C’est Chris Carter, le scénariste et producteur à l’origine de la série qui avait tout mis en œuvre afin de pouvoir faire exister le revival de « X-Files » sous la forme d’une mini-saison de six épisodes, diffusée en 2016 en janvier sur la Fox et en février sur M6, chez nous.
Une prise de température qui avait été convaincante pour la Fox et qui s’attaque de son côté à ressusciter un autre succès télé, Prison Break, comme on vous l’a annoncé plus tôt.
Une médaille décernée aux jeunes adolescents qui avaient rendu 4 000 euros trouvés dans le RER
Fox
Commentaires