Lea Michele : retour sur la carrière de l'actrice emblématique de « Glee »

Ce lundi 21 décembre, Lea Michele, actrice phare de la série « Glee », est apparue dans un téléfilm de Noël diffusé sur M6. Retour sur la carrière fulgurante de l'actrice.

Principalement connue pour son rôle dans la série musicale Glee, Lea Michele a fait son apparition sur le petit écran ce lundi 21 décembre, à l'occasion de la diffusion d'un téléfilm de Noël sur M6. Découverte en 2009, la jeune femme a connu une grande carrière, à la fois à la télévision et dans le monde de la musique.

À voir aussi

Une actrice emblématique de « Glee »

Dans la série musicale « Glee », Lea Michele incarne Rachel Berry, une jeune lycéenne ambitieuse qui a intégré un club de chant dans son établissement. Grâce à ses personnages emblématiques et ses musiques entraînantes, la série a connu un grand succès.

Diffusée entre 2009 et 2015, elle a marqué toute une génération et a mis en lumière de nombreux acteurs. C'est le cas Lea Michele, qui détenait l'un des rôles principaux. Son rôle lui a permis d'avoir deux nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards, et de recevoir de nombreux prix.

Crédit photo : 20th Century Fox Television

Suite à cette série, la jeune femme a joué dans une nouvelle comédie, « Screem Queens ». Aux côtés de Ryan Murphy, elle incarne Hester Ulrich. Elle apparaîtra également en tant que guest star dans la série « Sons of Anarchy ». Ce 21 décembre 2020, elle est finalement apparue dans un téléfilm de Noël diffusé sur M6 et intitulé « D'un Noël à l'autre ».

Lea Michele, actrice et chanteuse

En plus de ses talents d'actrice, Lea Michele est également connue en tant que chanteuse. Suite à ses nombreuses reprises dans « Glee », la jeune femme a sorti trois albums. En 2014, elle a diffusé son premier disque, « Louder ». Le single principal, « Cannonball », est écrit par Sia et s'est vendu à plus de 51 000 exemplaires. Trois ans après, elle sort un deuxième album et entame une petite tournée. En 2019, elle publie finalement un troisième disque de reprises de chants de Noël.

En plus de ses musiques, Lea Michele a également écrit des livres, comme son autobiographie nommée « Brunette Ambition », qui est devenue le neuvième best-seller des États-Unis une semaine après sa sortie.

Source : Cine Series
Plus d'articles
À lire aussi