Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se reforment pour « Flower Moon »

Par
1 757
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On en avait parlé il y a quelques mois et c’est désormais officiel si l’on en croit le magazine américain Variety : Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio s’apprêtent à reformer leur duo pour la sixième fois.

Leonardo DiCaprio est décidément bien l’acteur fétiche de Martin Scorsese depuis le début des années 2000. Après « Gangs of New York », « Les Infiltrés », « Aviator », « Shutter Island » et « Le Loup de Wall Street », les deux compères vont se retrouver pour le polar « Flower Moon ».

Basée sur le roman « Killers of the Flower Moon : The Osage Murders and the Birth of the FBI » de David Grann publié en 2017, l’histoire se penche sur des assassinats d’Amérindiens en Oklahoma dans les années 1920, lorsque du pétrole venait d’être découvert sur leurs terres.

Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese se reforment pour « Flower Moon ». Crédit photo : Shutterstock / JStone

En chef de file des investigations, on retrouve alors un certain John Edgar Hoover, futur directeur du FBI, dont le personnage a déjà été interprété par Leonardo DiCaprio dans le biopic qui lui était consacré, réalisé par Clint Eastwood. L'acteur reprendra donc le rôle de ce qui n'était encore qu'un enquêteur du FBI dans les années 1920.

Aux côtés de Martin Scorsese, on retrouvera Eric Roth en charge du scénario adapté, qui fut oscarisé pour son travail sur le script de « Forrest Gump ». Le réalisateur new-yorkais a en tout cas hâte de se pencher sur le projet : « Quand j’ai lu le livre de David Grann, j’ai immédiatement commencé à le visualiser – les gens, les cadres, les actions – et j’ai su que je devais en faire un film (…) Je suis très excité de travailler avec Eric Roth et d’être réuni avec Leo DiCaprio pour donner vie à l’écran à cette troublante histoire vraie américain ».

En attendant, Martin Scorsese a déjà beaucoup à faire puisqu’il présentera bientôt son film très attendu « The Irishman » dans lequel il réunit Robert de Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Le tournage de «Flower Moon» pourrait débuter au printemps prochain.

Source : Variety
Commentaires