Les 5 raisons pour lesquelles le Sziget Festival est le meilleur festival d'Europe

308partages

C'est une semaine de folie qui s'annonce du 8 au 15 août prochain à Budapest, où se tiendra le Sziget Festival, l'évènement musical qui attire chaque année près de 500 000 personnes venues du monde entier. Au programme de l'édition 2018, des activités en tout genre, de nombreuses performances artistiques et surtout, un line-up avec 500 concerts regroupant des artistes de tous horizons, dont Kendrick Lamar, Dua Lipa, Lana Del Rey, ou encore Gorillaz.

Sziget Festival

Île de rêve, programmation exceptionnelle, activités en tout genre, atmosphère positive... Le plus grand festival open air d'Europe a tout pour plaire. Fondé en 1993, le Sziget Festival a célébré en grande pompe ses 25 d'existence l'année dernière. 

Et si cette année vous figuriez parmi les 500  000 festivaliers venus du monde entier pour assister au Sziget  ?

Voici 5 raisons qui vont vous convaincre de réserver vos billets :

1 - Parce qu'il y en a pour tous les goûts

On préfère vous le dire tout de suite  : avec plus de 500 artistes programmés, le line-up du Sziget Festival est impressionnant cette année encore. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve Kendrick Lamar, Lana Del Rey, Gorillaz ou encore Kygo.

Et tous les styles de musique sont représentés  : de l'électro avec Lykke Li, Parov Stelar ou Petit Biscuit, au rap, avec Kendrick Lamar et Stormzy, en passant par le rock, avec des noms comme Artic Monkeys, Liam Gallagher ou encore les Kooks.

Sziget Festival

2 - Parce que c'est le festival de l'unité et de la liberté

Avec ses 25 années d'existence, le festival open air a su créer une véritable communauté autour de lui. Près de 500  000 « Szitoyens » venus d'une centaine de pays différents se rassemblent ainsi chaque année sur « l'île de la liberté » pour faire la fête ensemble.

Amour, paix et respect sont les mots d'ordre du Sziget, aussi surnommé le « Woodstock européen », qui entend créer une « nation de rêve » temporaire, en célébrant et partageant le meilleur de chaque culture.

3 – Parce qu'au Sziget, on ne lésine pas sur les animations

Le Sziget, ce n'est pas seulement une histoire de musique. Au-delà d'une programmation incroyable, tout un tas de performances artistiques (théâtre, cirque…) et d'activités sont organisées.

Au programme  : cours de yoga, ateliers de danse indienne et orientale, ou de céramique et spectacles en tout genre (humoristes, danseurs, jongleurs, acteurs…). Il y en aura là aussi pour tous les goûts.

4 – Parce que c'est l'occasion de découvrir Budapest

Le Sziget, c'est aussi l'occasion d'enfin parcourir la capitale hongroise que l'on surnomme « la perle du Danube ». Le festival propose à cet effet un Citypass qui offre de nombreux avantages : transport public gratuit, réductions pour différents sites touristiques, service de bateau, etc.

Cette ville d'Europe de l'Est vaut le détour : elle est très vivante, jeune et chargée d'histoire. Le coût de la vie y est également nettement moins élevé qu'en France (comptez un peu plus d'un euro pour une pinte de bière).

5 – Parce que c'est le meilleur festival (et ce n'est pas que nous qui le disons)

Le Sziget a en effet été récompensé par le European Festival Awards, l'équivalent des César pour les festivals européens, dans les catégories « Line-up of the year » et « Best Major Festival ».  

Vous l'aurez compris, c'est une expérience mémorable et unique qui vous attend sur l'île de la liberté. Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, voici un aperçu de ce qui vous attend avec l'aftermovie de l'édition 2017 :

Vous pouvez vous procurer des billets pour le Sziget Festival à cette adresse. Vous y trouverez également toutes les informations nécessaires concernant le festival. 

Source : Sziget Festival
En vidéo : Dr Joseph Cipriano, le chiropracteur qui fait craquer les os comme personne
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment