« Scarlet » : les Rolling Stones dévoilent une chanson inédite enregistrée en 1974 avec Jimmy Page de Led Zeppelin

49partages

Le groupe de rock, les Rolling Stones, surprend le grand public en dévoilant une chanson enregistrée en 1974 avec Jimmy Page, le guitariste de Led Zepplin, qui sera présente sur l’édition augmentée de l’album « Goat’s Head Soup », prévu pour septembre 2020.

Les Rolling Stones vont sortir la réédition de leur album déjà sorti en 1973 « Goat’s Head Soup », en septembre prochain. Alors qu’ils ont dévoilé l’inédit surprise de « Living in a Ghost Town » pendant le confinement, une nouvelle chanson inédite a été diffusée par le groupe.

Publicité

Crédit : Shutterstock/Denis Makarenko

Elle a été enregistrée en octobre 1974 avec le guitariste du groupe Led Zepplin, Jimmy Page. Ce dernier se rappelle qu’il avait été invité par les Stones à une session d’enregistrement dans l’immeuble de Ron Wood qui disposait d’un studio au sous-sol. «C'était avec Keith Richards. J'ai amené ma guitare et j'ai fait le solo » raconte le guitariste.

Keith Richards n’a pas totalement la même version: « Si je me souviens bien, nous sommes arrivés à la fin d'une session de Led Zeppelin, (…) Nous n'étions pas en train d'enregistrer un morceau, en gros, c'était pour une démo, juste pour avoir une idée de ce que ça donnait » explique le guitariste des Rolling Stones. Ce qui compte, c’est que le morceau soit super !

La réédition de l’album « Goat’s Head Soup » est prévue pour le 4 septembre. 

Plus d'articles