À quoi ressemble un film de super-héros made in Russie ? Réponse avec la bande-annonce explosive de « Guardians »

Par
698
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ici, on a droit à des super-héros soviétiques dont l’histoire est analogue à la « Ligue des Justiciers » et « Avengers », d'après le Wikipedia officiel du film. Pas de Captain America ou Iron Man ici mais plutôt un homme… à tête d’ours !

L’histoire : Pendant la guerre froide, une organisation appelée « Patriot » a créé une équipe de super-héros formée de membres de plusieurs républiques soviétiques. Ils ont été pendant des années obligés de cacher leurs identités, mais quand arrivent de nouveaux ennuis, ils doivent encore se dévoiler. La bande-annonce :

Côté effets spéciaux, ça va, ce n’est pas la cata. Les héros et leurs pouvoirs ont l’air intéressants. On doute du retentissement planétaire du film face aux productions mondiales signées Disney (Marvel) et Warner (DC Comics), mais l’homme à la tête d’ours est quand même épique, on le reconnaît.
Les Russes nous réservent parfois beaucoup de surprises. Récemment, le film « Léviathan » réalisé par Andreï Zviaguintsev nous avait passionnés autour d’un fait divers américain sur l'expropriation d'un habitant du nord de la Russie. Même leurs blockbusters sont parfois étonnants comme « Stalingrad » sorti en 2013 et réalisé par Fiodor Bondartchouk (1er film non américain diffusé avec la technologie IMAX).
Là, pour « Guardians », on ne touche plus au blockbuster historique, mais bien à un film à gros budget de super-héros. La tâche s’annonce donc plus difficile au vu du nombre de films américains sur le même thème. Réalisé par Sarik Andreasyan, à qui l’on doit « Braquage à l’américaine », ce film de super-héros sortira sur les écrans Russes le 23 février 2017, jour férié appelé « Jour du défenseur de la patrie » (anciennement : jour de l'Armée rouge). Ca ne rigole pas !

Alors, la bande-annonce vous a donné envie ?
VIDEO : Vin Diesel et Michelle Rodriguez annoncent le début du tournage de « Fast and Furious 9 »
Commentaires