Les Tuche 4 : la reprise du tournage annoncée par Jean-Paul Rouve

Interrompu en mars à cause de la pandémie de Covid-19, le tournage des Tuche 4 a repris en début de semaine.

Crédit photo : Pathé

Publicité

Hier, Jean-Paul Rouve a provoqué la surprise chez ses fans en dévoilant sur Instragram la reprise du tournage des Tuche 4. Avec 5,6 millions d’entrées au cinéma pour le dernier volet, la comédie est devenue le plus gros succès français de l’année 2018.

Le tournage a donc repris dans des studios de la région parisienne. Jean-Paul Rouve a annoncé la nouvelle en publiant une photo de son chien, un bébé Jack Russel, couché sur sa chaise de tournage.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jprouve (@jeanpaulrouve) le

Michel Blanc et François Berléand dans le casting

Concernant le scénario du film, Jeff Tuche va démissionner de son poste de Président de la République afin de retourner à Bouzolles. À l’approche des fêtes de fin d’année, sa femme Cathy va souhaiter revoir sa soeur et son mari, avec lesquels Jeff ne s’entend pas.

Lors d’un déjeuner de réconcilliation, de nombreux débats aux proportions démesurées vont avoir lieu, sur le thème de la surconsommation.

De nouveaux acteurs rejoindront le casting comme François Berléand ainsi que Michel Blanc, qui incarnera le beau-frère de Jeff.

Le scénario des Tuche 4 modifié pendant le confinement

La comédie d’Olivier Baroux a connu quelques modifications pendant le confinement.

Alors qu’il ne restait que trois semaines de tournage, certaines scènes ont dû être réécrites. Elles auraient en effet nécessité une centaine de figurants, ce qui était devenu impossible à cause des consignes sanitaires et des mesures de distanciation sociale à respecter.

Crédit photo : @les_tuches_officiel

Le film ne parlera pas de l’épidémie de Covid-19. Cependant, Jean-Paul Rouve soumet l’idée que cet aspect pourrait apparaître dans une suite.

« On aime tellement Les Tuche qu’on espère continuer. Donc on note un peu tout, tous les moments de vie, et dès qu’il y a des thèmes de société, ça nous intéresse forcément », a expliqué l'acteur.

Il faudra encore patienter pour voir ce quatrième volet, qui sortira en salle le 9 décembre 2020.

Source : LCI
Plus d'articles