Mads Mikkelsen, l'acteur de la série « Hannibal », a reçu une récompense française très prestigieuse !

Par
27
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un acteur et un réalisateur ont été faits Chevaliers du prestigieux Ordre des Arts et des Lettres, lors d’une assemblée tenue à l’ambassade de France de Copenhague (Danemark), mercredi 27 avril dernier.

Cette récompense honore les « hommes et femmes qui répandent d’une bonne manière la culture à travers le monde ». L’acteur Danois n’est autre que Mads Mikkelsen, le génial Dr Lecter de la série « Hannibal », et le réalisateur Thomas Vinterberg (La Chasse, Festen) !
@AmbassadedeFrance/DK
Mads Mikkelsen est un amoureux de la France. Cette année, lors de la 69ème édition de ce prestigieux Festival de Cannes, il y sera en tant que membre du jury. En 2012, lors de son premier passage à Cannes, il avait remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film « La Chasse », réalisé par le réalisateur Thomas Vinterberg, décoré avec lui mercredi dernier.
@Dogme95
Cette année 2012 fut un tournant dans sa carrière. En effet, grâce à ce rôle il tournera dans des films qui le feront revenir au festival de Cannes. En 2013 et en 2014, pour « Michael Kohlhaas » réalisé par Arnaud des Pallières et « The Salvation » réalisé par Kristian Levring.

Mais Mads Mikkelsen est connu du grand public grâce à son rôle du « chiffre » dans Casino Royale, emblématique adversaire de Bond… James Bond. De 2013 à 2015 Mads Mikkelsen a encore crevé l’écran lors de son rôle du psychopathe/cannibale Dr Lecter dans la sublime série « Hannibal », diffusée en France sur Canal +.
@NBC
Prochainement, on le verra dans « Rogue One : A Star Wars Story » de Gareth Edwards (14 décembre 2016) et dans « Doctor Strange » (26 octobre 2016), le Marvel de Scott Derrickson, où il sera aux côtés de Benedict Cumberbatch.

Quant au réalisateur Thomas Vinterberg, il a été salué pour s'être « élevé contre les normes des productions formatées. Avec audace, il met à nu les côtés sombres de l'être humain », a déclaré à son sujet l‘ambassadeur Français François Zimeray, qui l’a décoré au Danemark.

Il réalise en 1998, « Festen », l’histoire d’un repas de famille qui tourne au drame, qui sera récompensé par le Prix du jury à Cannes. Après le succès de « La Chasse » en 2012, il reviendra en tant que président du jury, de la section un Certain regard en 2013.
@misteremma.com
Deux grands artistes Danois amoureux de la France, récompensés justement, pour avoir fait rayonner la culture à travers le monde.

Mads Mikkelsen a déclaré dans un communiqué en parlant de sa participation à Cannes : « Mon retour cette année en tant que membre du jury est le signe de mon histoire d'amour avec la France » et l’ambassadeur Français a ajouté à son sujet : « Mads Mikkelsen prend un risque à chaque rôle. C'est un acteur total, un visage qui raconte l'aventure humaine.

Une gueule, des rôles mythiques taillés sur mesure, on a hâte de le voir dans ses prochains rôles ! De plus, Mads Mikkelsen a déclaré aujourd’hui au magazine britannique le Sunday Express, qu’il serait partant si on lui proposait de continuer la série « Hannibal », pourtant définitivement arrêtée à l’été 2015.

Alors, est-ce une décoration que ces artistes méritent ?
Des zones de la forêt amazonienne de la taille d'un « terrain de football » perdues chaque minute
Commentaires