Mads Mikkelsen, l'acteur de la série « Hannibal », a reçu une récompense française très prestigieuse !

Un acteur et un réalisateur ont été faits Chevaliers du prestigieux Ordre des Arts et des Lettres, lors d’une assemblée tenue à l’ambassade de France de Copenhague (Danemark), mercredi 27 avril dernier.
Publicité

Cette récompense honore les « hommes et femmes qui répandent d’une bonne manière la culture à travers le monde ». L’acteur Danois n’est autre que Mads Mikkelsen, le génial Dr Lecter de la série « Hannibal », et le réalisateur Thomas Vinterberg (La Chasse, Festen) !
@AmbassadedeFrance/DK
Mads Mikkelsen est un amoureux de la France. Cette année, lors de la 69ème édition de ce prestigieux Festival de Cannes, il y sera en tant que membre du jury. En 2012, lors de son premier passage à Cannes, il avait remporté le prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film « La Chasse », réalisé par le réalisateur Thomas Vinterberg, décoré avec lui mercredi dernier.
@Dogme95
Cette année 2012 fut un tournant dans sa carrière. En effet, grâce à ce rôle il tournera dans des films qui le feront revenir au festival de Cannes. En 2013 et en 2014, pour « Michael Kohlhaas » réalisé par Arnaud des Pallières et « The Salvation » réalisé par Kristian Levring.

Mais Mads Mikkelsen est connu du grand public grâce à son rôle du « chiffre » dans Casino Royale, emblématique adversaire de Bond… James Bond. De 2013 à 2015 Mads Mikkelsen a encore crevé l’écran lors de son rôle du psychopathe/cannibale Dr Lecter dans la sublime série « Hannibal », diffusée en France sur Canal +.
@NBC
Prochainement, on le verra dans « Rogue One : A Star Wars Story » de Gareth Edwards (14 décembre 2016) et dans « Doctor Strange » (26 octobre 2016), le Marvel de Scott Derrickson, où il sera aux côtés de Benedict Cumberbatch.

Quant au réalisateur Thomas Vinterberg, il a été salué pour s'être « élevé contre les normes des productions formatées. Avec audace, il met à nu les côtés sombres de l'être humain », a déclaré à son sujet l‘ambassadeur Français François Zimeray, qui l’a décoré au Danemark.

Il réalise en 1998, « Festen », l’histoire d’un repas de famille qui tourne au drame, qui sera récompensé par le Prix du jury à Cannes. Après le succès de « La Chasse » en 2012, il reviendra en tant que président du jury, de la section un Certain regard en 2013.
@misteremma.com
Deux grands artistes Danois amoureux de la France, récompensés justement, pour avoir fait rayonner la culture à travers le monde.

Mads Mikkelsen a déclaré dans un communiqué en parlant de sa participation à Cannes : « Mon retour cette année en tant que membre du jury est le signe de mon histoire d'amour avec la France » et l’ambassadeur Français a ajouté à son sujet : « Mads Mikkelsen prend un risque à chaque rôle. C'est un acteur total, un visage qui raconte l'aventure humaine.

Une gueule, des rôles mythiques taillés sur mesure, on a hâte de le voir dans ses prochains rôles ! De plus, Mads Mikkelsen a déclaré aujourd’hui au magazine britannique le Sunday Express, qu’il serait partant si on lui proposait de continuer la série « Hannibal », pourtant définitivement arrêtée à l’été 2015.

Alors, est-ce une décoration que ces artistes méritent ?
Plus d'articles