Mort de Christophe Salengro, l'emblématique président du Groland

Par
5 562
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le groupe Canal + vient d'annoncer, à travers un communique, le décès de l'acteur, danseur et metteur en scène Christophe Salengro, à l'âge de 64 ans, qui incarnait l'emblématique président de la présipauté de Groland depuis 1992.

« Christophe était une figure historique de CANAL+ depuis 1992, date de la première apparition du concept de la Présipauté de Groland, pays sorti de l'imagination de ses compères Benoït Delépine et Moustic à partir de la contraction de son nom propre. Pendant 25 ans, Christophe Salengro a incarné 'Notre Président' auto-élu à vie avec son panache légendaire. Comédien, danseur, rockeur, Christophe Salengro, 'inmourrable' selon la Constitution Grolandaise restera Président pour l'éternité. » écrit la chaîne sur son communique dans un style «grolandais» digne de l'esprit décalé de l'émission.

De son côté, Jules-Edouard Moustic, célèbre présentateur de l'émission a déclaré : « Notre Phare s'est éteint. Depuis ce matin, les Grolandaises et les Grolandais vivent dans le noir ». Selon le présentateur, Christophe Salengro était hospitalisé depuis deux ans.

Né à Lens, il incarnait un président complètement absurde dans une présipauté imaginaire, dans laquelle il était l'unique électeur et l'unique personne éligible. On vous propose un petit extrait de ces fameuses allocutions hilarantes.

Pour lui rendre hommage, Canal+ lui dédiera la soirée spéciale prévue pour les 25 ans de « Groland » le 14 avril prochain. Un hommage particulier lui sera rendu en ouverture dans un « Zapoï » spécial.

30 blagues de merde qu'on ne se lasse jamais d'entendre... Comme la 16, on est plié de rire !
Commentaires