« Mortal Engines » : la nouvelle saga post-apocalyptique et steampunk de Peter Jackson dévoile son premier teaser

Par
1 117
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Après s’être évadé dans les romans de J.R.R Tolkien (« Le Seigneur des Anneaux », « Bilbo le Hobbit »), Peter Jackson va revenir avec une nouvelle saga post-apocalytpique.

Cette nouvelle saga au style steampunk, baptisée « Mortal Engines », est inspirée du livre « Mécaniques fatales » écrit par Philip Reeve, publié en 2003. Ce roman était le premier volet d’une tétralogie dystopique qui fut suivi par les livres « L’Or du prédateur », « Machinations infernales » et « Plaine obscure ».

C’est donc l’ambitieux Peter Jackson, déjà réalisateur de l’adaptation des sagas de J.R.R. Tolkien, qui se retrouvera aux commandes en tant que producteur et scénariste. La réalisation du film sera confiée à Christian Rivers.

L’histoire prend place dans un monde post-apocalyptique, suite à un holocauste nucléaire, où les ressources naturelles se font rares. Les survivants se retrouvent contraints de vivre dans des cités géantes mobiles qui se déplacent à l’aide de machines à vapeur.

Une guerre inévitable s’ensuit entre ces villes motorisées où les «locomopoles» dévorent littéralement les petites communes comme on peut le voir dans le trailer ci-dessous. On y voit l’héroïne se demander quelle est cette immense machine qui suit la sienne, à qui l’on répond qu’il s’agit de… Londres :

Au casting, on retrouvera l’actrice islandaise Hera Hilmar, méconnue du grand public, qui incarnera l’héroïne de la saga, ainsi que Robert Sheehan (Misfits), Hugo Weaving (Matrix, Le Seigneur des Anneaux) et Stephen Lang (Avatar). La sortie du film est prévue pour le 12 décembre 2018.

Les girafes sont désormais menacées d'une « extinction silencieuse » en Afrique !
Peter Jackson
Commentaires