Surprise ! Mozart est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en 2016, beaucoup plus que Drake et même Beyoncé !

Par
1 631
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’heure où les artistes doivent être « tendance » pour plaire au public, il y en a qui sont toujours intemporels à l’instar de Wolfgang Amadeus Mozart qui a explosé les ventes d’albums cette année.


Il a beau être décédé depuis 225 ans, Mozart reste LA référence ultime lorsqu’il s’agit de parler d’excellence artistique et de musique. Le virtuose autrichien démontre que la musique classique est toujours aussi populaire en 2016.

ofpof.com


Dans le but de célébrer justement les 225 années de sa mort, la maison d’édition Decca et Deutsche Grammophon, en association avec la « Salzburg Mozarteum Fondation », a publié un coffret exceptionnel de Mozart, compilant 240 heures de musique sur un total de 200 CD.

Decca et Deutsche Grammophon


Intitulé « Mozart 225 », le coffret a tout simplement explosé les chiffres de vente en l’espace de quelques semaines. Sorti le 28 octobre dernier, l’œuvre collector a été vendue en 1,25 million d’exemplaires en seulement cinq semaines selon les chiffres d’Universal Music Group.

golem13


Un exploit retentissant d'autant plus que le coffret est vendu pour la somme onéreuse de 459 euros. Un coffret considéré comme « le plus indiscutable, le plus savant et le plus complet jamais consacré au travail d’un seul compositeur » selon Universal.


Un exploit réalisé sans promotion sur les réseaux sociaux, ni d’interviews ou de concerts pendant que les autres artistes comptent les vues accumulées sur YouTube… La classe, Mozart !
Source : Playgroundmag
Commentaires
Vous aimerez aussi