Ne manquez pas la nouvelle série « Shelter », adaptée d'un roman du maître du thriller Harlan Coben

Bouton whatsapp

Disponible depuis le 18 août sur Prime, la série « Shelter » devrait ravir les amateurs de thrillers à rebondissements.

Les vacances d'été touchent à leur fin et si vous êtes en quête d'un dernier frisson estival télévisuel avant de replonger dans votre routine quotidienne, on a peut-être ce qu'il vous faut.

Si vous ne l'avez pas encore fait, on vous conseille vivement de regarder la série « Shelter » (« À Découvert » en VF) sur Prime.

Adaptée du roman éponyme signé Harlan Coben, le maître du suspense, cette série de 8 épisodes nous plonge dans un thriller aux multiples rebondissements.

Crédit photo : Prime vidéo

Que vaut la nouvelle série « Shelter », adaptée du roman de Harlan Coben

Parfaitement mise en scène, l'intrigue de « Shelter » suit le quotidien d'un certain Mickey Bolivar. Basketteur prodige de son lycée et promis à un brillant avenir, cet ado bien dans ses baskets voit sa vie basculer du jour au lendemain, suite au décès de ses parents, qui perdent la vie dans un terrible accident de voiture.

Après ce drame, Mickey part vivre chez sa tante à l'autre bout des États-Unis dans la ville fictive de Kasselton (New Jersey), où il doit se reconstruire. Mais très vite, une série d'événements pour le moins étranges va l'amener à s'interroger sur cette petite ville de banlieue qui n'est peut-être pas aussi paisible qu'elle en a l'air. Celle-ci renferme en effet des secrets que certains préféreraient ne jamais voir déterrés. Accompagné de ses nouveaux amis, Mickey se lance alors dans une quête de vérités, qui va le mener de surprises en surprises.

Réalisée par Edward Decter, cette adaptation fidèle du roman de Coben reprend tous les codes chers à ce dernier, en nous livrant un thriller parfaitement bien orchestré. Le tout servi par un casting de jeunes acteurs prometteurs, à commencer par Jaden Michael (« Colin en Noir et Blanc »), 19 ans, tout simplement bluffant dans le rôle de Mickey.