Niska, Shay et SCH, principaux jurés de l'émission française « Rhythm + Flow » signée Netflix

C’est officiel, Niska, Shay et SCH feront partie du jury de la prochaine série originale française Netflix, Rhythm + Flow : Nouvelle École.

Netflix a annoncé ce lundi le lancement de la version française de son concours de rap, Rhythm + Flow : Nouvelle École.

Publicité

Pour sa nouvelle production, la plateforme de streaming s’offre un casting de rêve. En effet, les rappeurs Niska, SCH et Shay seront les jurés de ce prochain télécrochet.

Crédit : Netflix 

Les trois artistes auront pour mission de trouver les prochaines révélations du rap français :

« Les 3 stars du rap, principaux juges de la compétition, vont partir dans leurs villes d'origines pour aller dénicher les nouveaux talents de la scène hip-hop : Niska à Paris, la rappeuse Shay à Bruxelles et SCH à Marseille », a annoncé Netflix dans un communiqué.

Les talents sélectionnés devront ensuite s’affronter dans plusieurs épreuves : freestyle, battles, écriture d’un titre, réalisation d’un clip vidéo et production d’un morceau original.

Shay : « J'ai envie de voir plus de femmes rapper »

Tout au long de la compétition, les trois juges feront office de mentors pour leur protégé(e) et les aideront à accomplir leurs rêves.

« Rhythm + Flow : Nouvelle École, pour moi, c'est le partage et la détermination. Je suis heureux de partager mon expérience et mon vécu à la future génération de rappeurs ou rappeuses, et leur montrer qu'avec détermination, tout est possible. C'est le combat de la vie: partir de rien et se battre pour réaliser son rêve », a indiqué Niska.

De son côté, Shay compte mettre à l’honneur des talents féminins, trop souvent oubliés dans l’industrie du rap :

« Le rap est un milieu majoritairement masculin et j'espère avec cette série faire avancer les mentalités et la culture. J'ai envie de voir plus de femmes rapper. J'espère qu'elles participeront en masse à Rhythm + Flow: Nouvelle École, car elles ont aussi des choses à dire ». Cette série, composée de huit épisodes, débarquera sur le catalogue de Netflix en 2021.

Crédit Photo : Guillaume Doubet 

Avis à tous les rappeurs en herbe, le casting débute aujourd’hui. Si vous souhaitez tenter votre chance, retrouvez toutes les informations sur ce site mis à disposition par Netflix.

Pour rappel, la version américaine est produite par le chanteur John Legend. Le jury est porté par Cardi B, Chance the Rapper et T.I. L’année dernière, le premier gagnant de l’émission a remporté la somme de 250 000 dollars.

Plus d'articles