Le remake d'Olive et Tom débarque en France dans seulement quelques jours !

Par
1 498
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce générique français, si vous l’avez déjà entendu ne serait-ce qu’une fois, vous n’avez pas pu l’oublier. Ce générique français qui a fait vibrer votre enfance. Ce générique français qui est en réalité une reprise complète de la mélodie du générique italien d’un autre anime, celui de Lupin III. Ce générique, c’est celui d’Olive et Tom, la version française de l’anime Captain Tsubasa, narrant les aventures d’un joueur de football de son enfance à l’âge adulte, au sein des plus grands clubs du monde et de la sélection nationale japonaise, dans Olive et Tom : Le Retour.

Les fans de l’anime initialement diffusé dans les années 1980 seront ravis d’apprendre que la série sera de retour en France dans quelques jours avec un remake des épisodes originaux, au graphisme modernisé et totalement revu.



Composée de 52 épisodes, cette nouvelle série d’animation est une réadaptation des 14 premiers tomes du manga, et bénéficie d’un style graphique résolument moderne, tout en respectant scrupuleusement l’œuvre d’origine. Olivier Atton, Bruce Harper, Thomas Price, Roberto Sedinho, les jumeaux Derrick, ou encore Mark Landers, tels que nous les connaissons sous ces noms dans la version française de Captain Tsubasa, reviendront donc sur nos écrans par le biais de la plateforme Anime Digital Network (ADN), qui annonce dans un communiqué :

« En 2018, l'œuvre de Takahashi est modernisée, avec des graphismes plus lumineux et une animation plus dynamique, mais l'âme du manga original reste intacte »

Un épisode sera diffusé chaque semaine dès le lundi 2 avril, à 20h05. Le premier mois de visionnage est gratuit, ceux qui voudront suivre la suite des aventures d’Olivier/Tsubasa devront s’acquitter de la modique somme de 6,99 euros par mois.

Capture d'écran YouTube du trailer de la nouvelle série animée Captain Tsubasa

Au vu des premières images, l’anime s’annonce somptueux. Cependant, aucune information ne circule pour l'instant sur un éventuel doublage français de cette version qui sera diffusée en France en VOSTFR seulement une heure après la diffusion japonaise. Gageons que les doublages originaux seront de qualité, et espérons des épisodes servis par une bande-son aussi excellente que celle de notre enfance.

Avant la prochaine Coupe du Monde en Russie, et surtout avant le coup d’envoi de cette nouvelle série dans seulement cinq jours chez nous, vous pouvez d’ores et déjà foncer sur l’intégrale du Olive et Tom d’origine, disponible intégralement en français, de façon tout à fait officielle, sur YouTube.

Cela va sans dire que nous avons hâte de revivre l’arrivée d’Olivier à Fujisawa, de retrouver nos héros d’une dizaine d’années dans des matches d’une violence inouïe régis par des arbitres aveugles sur des terrains qui font des kilomètres de long, dévastés par des tacles assassins, et autres tirs de l’aigle.

La police escorte un lycéen en retard à son épreuve du bac
Source : Journal du Geek
Football Manga
Commentaires