Orange is the New Black saison 6 : La date de diffusion et un premier teaser dévoilés

Par
2 163
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La fin de la saison 5 avait été un déchirement, laissant en suspens d'innombrables questions. Dès le 27 juillet, les prisonnières militantes de Litchfield reviendront pour une saison 6, pour nous donner des réponses et pour ériger, peut-être, un nouveau combat, une nouvelle raison de militer. Un peu moins de deux mois à patienter. Ça va aller !

On avait laissé le centre pénitencier de Litchfield dans un piteux état. Les émeutes avaient été maîtrisées et les détenues réparties en plusieurs groupes. Alors que Piper, Nicky, Alex, Red, Taystee, Black Cindy, Suzanne, Frieda, Gloria et Blanca sont restées à l'intérieur, cachées dans la piscine, d'autres étaient amenées dans des bus. Sans avoir davantage de détails sur la destination de ces bus. La fin de la saison 5 s'achevait ainsi sur l'image d'un raid qui faisait exploser la porte de la cachette des dix détenues.

La saison 5 de Orange is the New Black, comme la saison 4, a été l'étendoir de plusieurs combats intimement liés aux questions problématiques que pose la société américaine. Ainsi, le cœur de la saison 5 a été la mutinerie, organisée après la mort de Poussey. La question centrale ? Le traitement réservé aux détenus dans les prisons, aux États-Unis (et ailleurs, évidemment). Mais aussi les questions d'ordres plus personnelles, comme le rapport de soumission qu'il peut exister, dans un groupe qui se veut pourtant solidaire. En substance, celle qui détient l'arme est celle qui véhicule le sentiment de peur et de soumission chez elles qui ne détiennent pas l'arme.

Bref, la saison 5 a été rythmée, marquant néanmoins l'absence de Sophia Burset, interprétée par Laverne Cox, une déception pour nombre de téléspectateurs. En marge de la mutinerie, nous avons pu découvrir des secrets liés au passé de Piscatella lors d'une storyline, censée donner l'opportunité au téléspectateur de comprendre (et excuser ?) le comportement cruel du capitaine des gardiens de Litchfield. C'est aussi une saison qui met en lumière Taystee qui est animée, tout du long, par son objectif : Venger Poussey. L'occasion de rappeler que « Black Live Matters » , et ce, autant qu'une célébrité emprisonnée, à l'instar de Judy King.

via GIPHY

Si cette saison 5 a été forte en émotion, elle a aussi relevé le défi d'être une dramédie. Profondément sombre, la série, écrite par Jenji Kohan est tout de même parvenue à nous faire rire. Sans oublier Piper et Alex qui, à plusieurs reprises, parlent de mariage. Un heureux événement dans la saison 6 ? Peut-être et on l'espère. Car, la fin de la saison 5 a laissé un goût amer et laisse présager une suite très difficile pour les détenues.

Est-ce que Taystee obtiendra justice pour Poussey ? Et d'ailleurs, quelle justice attend-elle réellement ? L'assaut perpétré au niveau de la cachette des dix détenues laissera-t-il des survivantes ? Pennsatucky et Cheng vont-elles parvenir à s'évader ? La prison de Litchfield va-t-elle fermer ses portes ? Quid de l'avenir de vidéaste du groupe Flaritza (Flaca et Maritza) ? Est-ce que les prisonnières seront dispersées dans plusieurs centres pénitenciers ? Autant de questions auxquelles les réponses seront données dès le 27 juillet. Seul indice, laissé par Netflix : « Au revoir Litchfield, c’est un nouveau monde ».

Alors, rendez-vous le 27 juillet, en attendant on binge la saison 5, histoire se remettre les idées en place.

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : Netflix
Orange is the new black
Commentaires