La saison 5 de Peaky Blinders se dévoile avec une première image et le synopsis

Par
3 375
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La série britannique la plus plébiscitée du moment tease au compte-gouttes sa cinquième saison.

On vous l’apprenait il y a deux semaines, le tournage de la saison 5 de Peaky Blinders a commencé du côté de Manchester. Après une fin de saison 4 épique qui nous laissait sur un affrontement fatal entre Tommy Shelby (Cillian Murphy) et Alfie Solomons (Tom Hardy), nous avons hâte de voir la suite des péripéties du clan des Peaky Blinders.

La BBC commence déjà la promotion de cette nouvelle saison en dévoilant un premier aperçu: un cliché de Tommy Shelby, imposant et charismatique, sur un étalon noir.

BBC

En supplément de la photo, la chaîne britannique a révélé le synopsis de cette cinquième saison durant laquelle le clan Shelby aura le gouvernement de la Grande-Bretagne dans le viseur.

Les évènements se situeront peu après le krach boursier de 1929, au moment de la Grande Dépression qui marqua une période de profonde crise économique au niveau mondial avec, en toile de fond, la montée des fascismes en Europe. Ainsi, certains politiciens vont profiter de ce contexte de crise pour exploiter la colère du peuple pour arriver à leurs fins. L’un d’eux se rapprochera de Tommy pour contrôler l’Angleterre, ce qui amènera le boss du clan Shelby à faire des choix qui pourraient lui coûter très cher, ainsi qu’à sa famille.

La cinquième saison de Peaky Blinders devrait être diffusée à partir du printemps 2019. Patience, patience…

Commentaires