Fans de Harry Potter, enfin, il est désormais possible de voyager à bord du Poudlard Express !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce n’est désormais plus un rêve, nous allons pouvoir voyager vers Poudlard et toucher du bout des doigts le monde magique de Harry Potter.

En effet, il existe un festival que tout fan de la saga ne doit pas rater : le Festival Harry Potter, au Chestnut Hill College, à Philadelphie, aux États-Unis. Un festival qui existe depuis 5 ans maintenant. Comme le lycée ressemble étrangement au château de Poudlard, le festival ne pouvait pas se trouver à un autre endroit que là, forcément.
@Luggeamy
Du 21 au 22 octobre prochains, vous pourrez, même si vous n’êtes pas un étudiant de Poudlard, venir séjourner sur le campus, déambuler dans les couloirs de la célèbre école, participer à une compétition de Quidditch, vous hydrater dans les célèbres bars de la saga. Et surtout vous pourrez monter à bord du Poudlard Express, qui sera rempli de surprises…

Le Poudlard Express et la cérémonie d’ouverture
@HarryPotterFestival
Tous les ans, à l’occasion du festival, la ligne ferroviaire régionale Chestnut Hill West se transforme en ligne du Poudlard Express. Vous vous arrêterez à toutes les stations de Jefferson à Chestnut Hill Ouest avec, en invités d’honneur, Harry Potter, Hermione, Ron et Dumbledore ! Enfin… leurs sosies. Non, pas d’Emma Watson en vue, malheureusement.

Le pub Crawl
@HarryPotterFestival
« Tous au bar » ! Le vendredi soir, c’est à peu près ce que doivent claironner les étudiants sur le campus. Les costumes seront de sortie et la bièreaubeurre mythique aussi, avec d’autres spécialités.

Retenez la date du 28 septembre : car c’est à ce moment qu’il faudra commander les billets très prisés pour être sûr de pouvoir se rendre au bar. Mais sans ticket, il vous sera quand même possible de vous arrêter dans un autre bar du quartier pour tout de même déguster une bière magique.

Le tournoi de Quidditch
@HarryPotterFestival
Gratuit et ouvert au public tous les ans, c’est une tradition ! Sur la pelouse du Chestnut Hill College, le tournoi de Quidditch est un incontournable du festival.

Le Festival Harry Potter envahit les rues
@phillycurbed
Les premières années, les festivaliers envahissaient les trottoirs de l’avenue Germantown, certains parcs et d’autres espaces publics. Cette année, la circulation sera coupée, de l’avenue Germantown à celle de Willow Grove. Le samedi, les festivaliers auront donc droit à un accès piéton rien que pour eux.

D’autres activités sont prévues : la visite des locaux de l’école ornés de décors magiques, une conférence sur l’univers de Harry Potter, des spectacles de hiboux et de faucons et beaucoup d’autres surprises. Une bonne raison pour faire un saut aux États-Unis ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival, chestnuthillpa.


L'association L214 dénonce les conditions de vie des vaches « à hublot » dans une vidéo
Commentaires