Que signifient les cendres où Kylo Ren pose son casque ? JJ Abrams révèle enfin de quoi il s'agit

Par
20
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

« Star Wars : Le réveil de la force » sort le 16 avril prochain en Blu-ray et DVD. Pour l’occasion, de nouvelles révélations sur le film ont fait leur apparition sur le net. 

Parmi elles, des infos concernant Kylo Ren, son visage, son casque… et le dépôt de cendres.
@Disney/Lucasfilm/Entertainment Weekly
Dans une interview donnée au site américain Entertainment Weekly, le réalisateur J.J Abrams confirme que le visage de Kylo Ren devait apparaître bien plus tôt dans le film. Le personnage incarné par Adam Driver, enlève son masque (rappelant celui de Dark Vador) et le pose sur une table remplie de cendres, lorsqu’il interroge Rey, interprétée par Daisy Riley.

Jusqu’à présent, ces cendres ont été la cible des rumeurs les plus folles, comme celle ou Dark Vador renaîtrait de ses cendres ou, plus drôle, ce serait… une litière pour chat. J.J Abrams met fin aux rumeurs en révélant que ce sont les cendres de ses ennemis : « J’aime l’idée qu’il incinère et garde les cendres de ses ennemis. Cela rajoute une nostalgie au côté obscur et un côté compulsif ».
@Disney/LucasFilm

Au final, la scène où il enlève son casque pour parler à celui de Vador, est restée. Mais celle où l’on devine que ces cendres représentent ses ennemis brûlés, a sauté. Du coup, au montage, cette table de cendres a été sujette à toutes les interprétations. Une conséquence du montage final qu’Abrams trouve drôle. Il a déclaré : « C’est toujours un plaisir, de tourner une séquence qui finalement ne se trouve pas là où on l’attendait ». Une scène coupée qui ne dérange pas le réalisateur qui « apprécie ces changements surprenants ».

Pour rappel, le film a rassemblé plus de 10 millions de spectateurs en France et cumulé près de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde. La suite, l’épisode 8, est annoncée pour une sortie mondiale le 15 décembre 2017.
Cet adorable chien ne sort pas de chez lui sans sa peluche golden retriever
Commentaires