Qui est donc Alden Ehrenreich, le successeur d'Harrison Ford dans la peau d'Han Solo ?

1 709partages

Plus que quelques semaines avant de pouvoir découvrir le spin-off de Star Wars, tant attendu par les aficionados de la célèbre saga. La jeunesse de Han Solo n'aura bientôt plus de secret pour les téléspectateurs. Et alors que l'on a connu Han Solo porté par Harrison Ford, un nouvel acteur, peu connu du grand public, a pris sa place... Mais, qui es-tu, Alden Ehrenreich ?

crédit image : shutterstock.com / Tinseltown

C'est face à un grand nombre de concurrents qu’Alden Ehrenreich s'est imposé comme étant le meilleur choix pour le spin-off de la saga Star Wars. Selon Chris Miller qui s'est confié à USA Today, le réalisateur, Alden Ehrenreich « a fait face à un grand nombre de solides concurrents, mais il a été le personnage dès la première minute. Il a été la première personne qui a auditionné parmi des centaines, et il est juste sorti du lot, nous forçant à croire qu’un jour il grandirait comme le personnage que l’on connaît ». Le tout en effaçant alors des acteurs notables tels que Dave Franco (Nerve), Logan Lerman (Fury) ou encore Jack Reynor (Transformers).

Âgé aujourd'hui de 28 ans, il s'est fait remarquer dès l'âge de 14 ans par... Steven Spielberg, lors d'une Bat Mitsvah. Il expliquait alors au magazine Brazil, une revue française sur le cinéma, que Steven Spielberg l'avait vu dans un court-métrage comique : « Il m'a trouvé drôle […] et il a envoyé le film à sa boîte de production ».

C'est finalement Francis Ford Coppola qui lui offre son premier rôle en 2009 dans « Tetro ». Il lui fait à nouveau confiance en 2011 pour jouer dans « Twixt » où il incarne le rôle de Flamingo. En 2013, il joue dans Sublimes Créatures, un film fantastique de Richard LaGravenese. Puis en 2016, il décroche un rôle dans un film des très célèbres frères Coen, « Ave, César ! ». Alden s'est donc hissé dans un casting cinq étoiles pour reprendre le flambeau d'Harrison Ford.

En revanche, si Chris Miller était persuadé d'avoir décroché l'acteur parfait, tout ne s'est pas passé comme prévu lors du tournage. La société de production de Han Solo, Lucasfilm, n'a pas été convaincue par la prestation d’Alden Ehrenreich. Il a donc dû travailler avec un coach en mai 2017, qui a dû guider l'acteur, comme l'expliquait BFM.

De son côté, l'acteur de 28 ans se confiait au site Interview sur son rôle de Han Solo : « Je me souviens avoir fait semblant d'être des personnages de films quand j'étais petit. Les trois derniers films que j'ai faits, j'ai joué un cow-boy, un soldat, et maintenant, je joue Han Solo », a dit l'acteur dans le numéro de novembre d'Interview. « Alors le petit garçon en moi s'éclate vraiment

Alors si jamais Alden Ehrenreich est encore un inconnu pour vous, vous pourrez le découvrir en Han Solo, jusque-là interprété par Harrison Ford, dans le spin-off de Star Wars. Pour toutes les personnes qui sont très impatientes, vous pourrez tout comprendre aux jeunes années d'Han Solo dès le 23 mai 2018. En attendant, vous pouvez regarder la bande-annonce officielle du film pour en avoir un avant-goût... 

En vidéo : Eddie Doyle, le chauffeur Uber qui amène son chiot avec lui
Plus d'articles
Dernières news