Avec « Rêvolution », IAm annonce son grand retour dans les bacs... Et ça, c'est une sacrée nouvelle pour nos oreilles !

Par
1 533
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Actif depuis plus de 25 ans, IAm, groupe de rap français originaire de Marseille, prépare son retour avec un 8ème album intitulé « Rêvolution » dont la sortie est prévue pour le 3 mars 2017.


L’histoire du rap français est indissociable du parcours mythique tracé par IAm depuis ses débuts. Depuis son premier album « …de la planète Mars » sorti en 1991, le groupe marseillais, composé d’Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Kephren, Imhotep et Freeman (qui a quitté le collectif en 2008), s’est érigé en fer de lance du rap hexagonal.


Il connut son apogée en 1997 avec l’album « L’École du Micro d’Argent », auréolé d’une Victoire de la Musique et qui compte la plupart de ses plus grands classiques à l’image de « Nés sous la même étoile », « Petit Frère » et « Demain c’est loin ».

Def Jam


Par ailleurs, cette année, IAm célèbre les 20 ans de cet opus mythique avec une tournée dans toute la France. Seulement voilà, 2017 ne rime pas qu’avec nostalgie car le collectif compte bien faire délivrer des nouvelles chansons à leurs fans.


Sur leur compte Twitter, IAm a annoncé la sortie de leur 8ème album qui s’intitulera « Rêvolution ». Un titre d’album consciencieusement choisi, qui fait la contraction des mots « rêve » et « révolution », illustré par l’image d’un poing levé au bout d’un micro. La date n’est également pas un hasard puisque l’album est annoncé pour le 3 mars 2017, « mars » faisant référence à Marseille, alias la « planète Mars ».

VIDEO :
Source : Twitter / IAm
Rap Album
Commentaires