Black Panther : la suite d'ores et déjà confirmée par Marvel Studios !

Par
296
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pouvons-nous parler de surprise ? Pas exactement ! Le premier film entièrement consacré à Black Panther, sorti le mois dernier et dirigé par le jeune et génial réalisateur Ryan Coogler, tête pensante derrière le poignant Fruitvale Station primé au festival de Sundance et le très réussi Creed, spin-off qualitatif de la saga Rocky, a reçu un accueil critique des plus favorables, et a explosé le box-office mondial. Confiant, Kevin Feige, patron de Marvel Studios, vient d'annoncer la mise en chantier d’un Black Panther 2.

Marvel
Sur le papier, le premier Black Panther avait tout pour plaire : un fabuleux réalisateur à sa tête, la présence de Michael B. Jordan (The Wire, Chronicle, Fruitvale Station, Creed…), acteur fétiche de Ryan Coogler, en guise d’antagoniste, le rappeur Kendrick Lamar derrière la bande-son… et surtout un personnage principal apprécié des fans de Marvel qui ont pu le voir en action sur grand écran dans Captain America : Civil War, permettant de mettre la culture africaine en avant comme peu de films de super-héros ont pu le faire par le passé, par le biais d’une mise en scène énergique et stylisée.

Marvel a pris des risques, et a mis les bouchées doubles en misant tout sur la qualité de l’équipe derrière le projet : un choix qui a permis de dépasser le milliard de dollars de recettes en un mois à travers le monde, dont 562 millions de dollars amassés dans les seuls États-Unis. Black Panther fait donc désormais partie des 33 films de l’histoire à avoir franchi ce cap symbolique.

Chadwick Boseman, interprète de Black Panther, et Michael B. Jordan, débordant de charisme, dans le rôle d'Erik Kilmonger. Crédit photo : Matt Kennedy / Marvel Studios

Sorti en février aux États-Unis, le long-métrage occupe la tête du box-office américain depuis quatre semaines consécutives. Cette belle performance n’est ni plus ni moins que de la musique aux oreilles de Marvel Studios, dont le patron, Kevin Feige, a annoncé, sans surprise, au magazine Entertainment Weekly qu’une suite à Black Panther était déjà dans les esprits : 

« Nous n'avons rien de concret à annoncer, si ce n'est que nous allons bien évidemment faire une suite. L'un de nos passe-temps favoris chez Marvel Studios, c'est de nous retrouver pour parler d'un film et de discuter longuement de la suite que nous pourrions faire. Il y a eu plein de choses évoquées concernant Black Panther. Nous avons des idées et une direction assez solide vers laquelle se diriger pour ce second opus ».

D’ici-là, les fans du roi du Wakanda pourront apprécier la présence de leur héros dans Avengers : Infinity War, dont la sortie est prévue cette année !

Une femme qui ne peut pas marcher forme un duo avec un aveugle pour faire de la randonnée ensemble
Marvel Black Panther
Commentaires