Saviez-vous que François Fillon a joué dans un film culte aux côtés de Steve McQueen... lorsqu'il avait 17 ans ?

Par
193
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

François Fillon a gagné la primaire de la droite et du centre ce dimanche 27 novembre, et l’ex-premier ministre tentera donc de briguer son premier mandat présidentiel en 2017.

Tout cela vous le saviez déjà, mais saviez-vous que l’homme politique a également joué dans un film… aux côtés de Steve McQueen ? C’était dans le film culte « Le Mans » de Lee H. Katzin, sorti en 1971.

Bon alors, on relativise tout de suite : M. Fillon n’avait alors que 17 ans, et il n’était qu’un simple figurant qui n’apparaît qu’un bref instant à l’écran. C’est l’intéressé lui-même qui a confié cette anecdote dans les colonnes du Parisien. "On ne m'y voit pas, mais j'y suis", raconte-t-il. On ne pourra donc pas dire qu’il a laissé une trace indélébile dans l’histoire du cinéma…



Il n’empêche que pour François Fillon, qui est originaire du Mans et qui est un incorrigible passionné de courses automobiles depuis tout petit, il s’agissait d’une opportunité à ne pas manquer ! C’est en effet grâce à une tradition familiale, solidement ancrée dans le monde du sport automobile, qu’il a pu faire partie des figurants de ce film de référence.

François Fillon ne rate pas une occasion d'assister aux 24 heures du Mans, événement organisé par l'association de son frère Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest. Il a également participé à l’émission « Top Gears », consacrée au monde auto, pour lequel il parvient à faire un tour de piste en 1 minute 41 et  51 centièmes, se classant juste derrière… Jean Marie Bigard !
VIDEO : Comment bien protéger ses animaux de la chaleur lors de la canicule ?
Source : Allocine
François Fillon
Commentaires
Vous aimerez aussi