Tristesse... « Sense 8 » est annulé après 2 saisons, les fans sous le choc crient au scandale

Par
5 262
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est officiel, « Sense 8 » est annulé. La série ne connaîtra pas de 3e saison et cela ne plaît vraiment pas aux fans. Actuellement, ils se mobilisent pour sauver la série ! Une pétition est en train de tourner.

« Sense 8 » tire sa révérence. La série a été annulée par Netflix ce jeudi 1er juin alors que sa saison 2 vient à peine d’être diffusée.

La nouvelle a été annoncée par Cindy Holland, la vice-présidente des contenus originaux de Netflix dans un communiqué. Celle-ci a déclaré : "Après 23 épisodes, 16 villes et 13 pays, l'histoire de ce groupe de sensates touche à sa fin. C'est tout ce que nous et les fans avions espéré : audacieux, émouvant, impressionnant, vigoureux et carrément inoubliable". Cette annonce a été diffusée sur les réseaux sociaux notamment sur le compte Twitter de la série.

Netflix a également relayé la nouvelle son sur compte Twitter français en remerciant les fans d’avoir suivi le show.

Cette annonce est très étonnante car la saison 2 se termine avec un suspense insoutenable ! Avec cette annulation, nous ne saurons jamais ce que deviendra le groupe de sensates, s’il réussira à vaincre Whispers et retrouver une vie à peu près « normale ». Netflix nous laisse donc avec un énorme cliffhanger… Il nous reste plus qu’à imaginer nous-même la suite.

Cette révélation a choqué une majorité de la toile qui ne s’attendait pas à une telle nouvelle ! Beaucoup de fans, ayant eu du mal à digérer l'information, ont appelé au scandale !

Twitter s’est enflammé, les fans ont hurlé leur désespoir et des hashtags ont été créés : #RenewSense8 (renouvelez Sense 8), #bringbacksense8 (faites revenir Sense 8). 

Même les acteurs de la série étaient désabusés. Brian J. Smith, l’interprète de Will, a notamment partagé son immense peine sur son compte Twitter.

" Désolé les gars. Merci pour votre passion et votre soutien de ces derniers jours, j’étais très ému de constater votre amour pour la série."

Pour contrer cette terrible réalité, des fans se sont mobilisés : certains menacent de se désabonner de Netflix, d’autres appellent à signer une pétition mise en ligne sur Change.org pour faire renouveler la série. Celle-ci a récolté plus de 188 000 signatures en moins de 24 heures ! Autant vous dire que « Sense 8 » est apprécié. Cela se comprend, la série, réalisée par les sœurs Watchowski (« Matrix »), est un chef-d’œuvre. Porteuse de belles valeurs, elle est l’une des rares séries progressistes à porter un message de tolérance envers toutes les populations, à représenter comme il se doit la communauté LGBT, à favoriser l’ouverture et l’acceptation de l’autre malgré sa différence et à valoriser toutes les cultures du monde.
RIP "Sense 8". We love you.

Crédit photo : Netflix

« Sense 8 » n’est pas la seule à connaître les foudres de Netflix, récemment la série «The Get Down» a également été annulée. En ne renouvelant pas ses petites séries, Netflix semble se concentrer sur des séries plus accessibles comme celles de Marvel ("Iron Fist", "Luke Cage", "Jessica Jones"…) ou d’autres moins coûteuses.

En tout cas, si vous souhaitez porter un coup de gueule envers Netflix et sauver la série n’hésitez pas à signer la pétition !
#bringbacksense8

Dans cette réserve, on peut nager avec des petites loutres adorables
Source : Twitter Netflix
Sense 8 Série Netflix
Commentaires