Emmy Rossum, alias Fiona dans Shameless US, annonce son départ après la saison 9 dans un message émouvant

Par
1 275
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La saison 9 de Shameless US, qui sera diffusée à partir du 9 septembre, sera la dernière pour son actrice Emmy Rossum, qui incarne l’emblématique Fiona.

Dans la famille Gallagher, la sœur aînée Fiona est sûrement le personnage le plus charismatique. Ayant pris le rôle de maman pour ses petits frères et sœurs à l’heure où la mère, bipolaire, était aux abonnées absentes et que le père, alcoolique invétéré, n’avait vraiment pas le sens du devoir parental.

Alors que la neuvième saison se profile, l’actrice Emmy Rossum vient d’annoncer via sa page Facebook qu’il s’agirait de sa dernière saison. Elle a publié une longue lettre très émouvante dans laquelle elle confie tout le bien que la série lui a apporté, et notamment ses partenaires de la série, avec qui elle a créé une véritable famille, autant en dehors de l’écran que dedans : « Saison après saison, j’ai été émerveillée de voir toute notre équipe revenir. Et ce n’est pas juste parce que cette série est merveilleusement écrite et complexe. De vrais liens se sont créés, de vraies amitiés qui nous font revenir, saison après saison ».

Elle explique notamment que, en tant que fille unique dans la vraie vie, le fait d’avoir à gérer cette famille nombreuse dans la fiction était un rêve devenu réalité : « Même hors plateau, c’est réel. Nous avons vu les enfants grandir et devenir ces êtres humains forts, talentueux, indépendants ».

Elle revient sur ce rôle de Fiona, une personnalité féminine, féroce, imparfaite, vulnérable, plein de bonté et sexuellement libérée : « Il y a peu de personnages aussi complexes et dynamiques qu’elle (…) J’ai su à la seconde où j’ai lu le script du pilote que j’avais affaire à quelque chose de différent, de spécial ».

Si Emmy Rossum quitte la série, cela ne signifiera pas forcément la fin de Shameless US et au fond de son cœur, elle sera toujours une Gallagher : « Je sais que vous allez continuer sans moi, pour le moment en tout cas. Il y a encore de belles histoires à raconter sur les Gallagher. Je roulerai toujours pour ma famille. Essayez de ne pas penser à moi comme si j’étais partie, plutôt comme si j’avais déménagé un peu plus loin au coin de la rue. »

En tout cas, pour l’actrice, d’autres projets sont en préparation comme la mini-série « Angelyne », sur laquelle elle travaille avec Sam Esmail, le créateur de Mr. Robot. Pour rappel, la saison 9 de Shameless US sera diffusée à partir du 9 septembre et on a hâte de voir comment se passeront les adieux de Fiona Gallagher.

Commentaires