Un cinquième volet d'Indiana Jones a été confirmé pour 2019 ! On vous explique tout sur ce film très attendu...

Par
748
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il y a quelques mois, Walt Disney Company annonçait qu’un cinquième volet des aventures du célèbre aventurier Indiana Jones allait voir le jour.

38 ans après le premier volet « Les Aventuriers de l’Arche Perdue » sorti en 1981, la franchise continue de perdurer sur le succès qu’elle connaît puisqu’un nouvel opus vient d’être confirmé pour le 19 juillet 2019 aux États-Unis. Notez-le dans votre agenda !

Rappelons qu’en 2013, Disney rachète les droits de la franchise Indiana Jones à Paramount Pictures. C’était donc un an après avoir racheté LucasFilm qui est à l’origine de ces films cultes avec Harrison Ford.
 
@Paramount Pictures

Quand les premières rumeurs d’un éventuel cinquième opus sont sorties l’an passé, beaucoup de noms d’acteurs hollywoodiens ont été avancés pour remplacer Harrison Ford, 73 ans, dans le rôle-titre. Comme Robert Pattinson (« Twilight ») ou encore Chris Pratt. Ce dernier, qu’on a vu dans « Les Gardiens de la Galaxie » et « Jurassic World » aurait été pressenti pour jouer le rôle du célèbre aventurier. Mais hier, le suspens a pris fin car Disney a annoncé qu’Harrison Ford sera une fois de plus à l’affiche du prochain volet. Pour couronner le tout, Steven Spielberg sera à nouveau derrière la caméra, comme pour les quatre autres films de la saga. Pour le réalisateur, personne d’autre que Ford peut endosser le rôle de l’aventurier. Alors, heureux ?

Côté scénario, tout reste encore flou concernant ce cinquième film. Mais on sait déjà que ce ne sera pas un « reboot » comme il avait été annoncé dès le début des rumeurs, l’an passé. Non, ce sera bel est bien une suite, un cinquième volet.

Pour l’histoire, plusieurs idées/rumeurs commencent à circuler sur des blogs de fans (à ne pas prendre au sérieux) : Le blog cinemaavecungranda.com avance plusieurs hypothèses : pourquoi pas au sujet du Trésor de Darius III, par exemple ? On imagine aussi le récit porter autour du livre de Thot, un Dieu de la mythologie égyptienne... En effet, les hypothèses sont diverses et les rumeurs bel et bien lancées jusqu’à ce qu’on en sache plus de la part de Disney.

Pour l’écriture du scénario, Lawrence Kasdan, qui a écrit le premier scénario d’Indiana Jones et de certains épisodes de Star Wars avec George Lucas, sera également de la partie.
@Paramount Pictures

Côté casting, de gros doutes subsistent quant à Shia Labeouf. L’acteur, qui a pris une voie plus « artistique » (on va dire ça) pourrait ne pas reprendre son rôle du fils d’Indy.
Quant à Karen Allen, alias Marion Ravenwood, la mère de Shia LaBeouf, on ne sait pas encore si elle fera une fois de plus partie du casting en tant qu’ex femme d’Indiana Jones. John Rhys-Davies, qui était Sallah, a fait part de son souhait d’être de la partie aussi.

Côté production, Kathleen Kennedy, la patronne des studios Lucasfilm, sera en charge de la production, aux côtés de son mari Frank Marshall. Tous deux étant des amis proches de longue date de Steven Spielberg et ont déjà produit Indiana Jones par le passé.

Reste encore à savoir si ce nouvel opus, prévu pour 2019, saura se hisser en tête du box-office mondial. La franchise Indiana Jones cumule déjà 1,8 milliard d’euros de recettes depuis 1981… mais en 2008, « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » n’avait pas enchanté la critique. Mais Indiana Jones restant un personnage phare au cinéma, on ne doute pas que beaucoup seront ceux qui attendront avec impatience ce film mettant en lumière Harrison Ford. Alan Horn, à la tête de Walt Disney Studio, a lui-même affirmé être confiant concernant ce nouveau volet : « Indiana Jones est l'un des plus grands héros de l'Histoire du cinéma, et nous sommes impatients de le porter à nouveau à l'écran en 2019. Il est rare d'avoir une combinaison aussi parfaite (réalisateur, producteurs, acteur et rôle) et nous ne pourrions être plus excités à l'idée de se lancer dans cette aventure en compagnie d'Harrison et de Steven »

Affaire à suivre donc... On a hâte de voir une première bande-annonce ! Et vous ?
Vidéo choc des vaches à hublot : une pratique « choquante » mais « utile », selon le gouvernement
Commentaires