« Rogue One : A Star Wars Story » : toutes les infos et les nouvelles photos sur le film le plus attendu de l'année au cinéma

Par
23
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

facebook

Partager sur Facebook

Le site américain Entertainment Weekly a dévoilé cette nuit, et en exclusivité, les premières informations officielles sur les personnages de « Rogue One : A Star Wars Story », le premier « spin-off » de l’univers de Star Wars, réalisé par Gareth Edwards et produit par Disney/LucasFilm, dont la sortie est attendue pour décembre 2016.

Voici la liste des acteurs principaux et leurs rôles :

1. Jyn Erso (Felicity Jones)
@EntertainmentWeekly
Jyn Erso vit seule depuis l’âge de 15 ans. C’est une délinquante mais l’Alliance a besoin de ses talents pour le combat et de sa connaissance de la pègre galactique. La présidente de LucasFilm, Kathleen Kennedy, souligne qu’elle a un « passé tumultueux » et ajoute qu’« elle a été arrêtée (par la Rébellion) et se voit donner une opportunité d'être utile, qui pourrait commuer sa peine... C'est une vraie survivante. Elle devient une sorte de Jeanne d'Arc dans cette histoire. »

2. Galen Erso (Mads Mikkelsen)
@EntertainmentWeekly
Galen Erso est, comme son nom le suppose, le père de Jyn. Mais il est aussi considéré comme « le père de la bombe atomique ». Serait-il celui qui a mis au point l’Etoile de la mort ? Ses compétences sont convoitées par l’Empire mais aussi par la Rébellion. « C'est une de ces personnes qui sait comment fonctionne l'univers » annonce Kiri Hart, chef du développement des histoires de Lucasfilm. En revanche, nous ne savons toujours pas pourquoi il s’est séparé de sa fille Jyn

3. Bodhi Rook (Riz Ahmed)
@EntertainmentWeekly
Bodhi Rook est le pilote en chef de l’équipage rebelle concerné dans le film. Parfois désinvolte, ce défaut est rattrapé par ses capacités à piloter. Kennedy dit de lui : « Il a tendance à être un peu tendu, un peu volatile, mais tous les membres du groupe comptent sur ses compétences techniques. »

4. K-2SO (Alan Tudyk)
@EntertainmentWeekly
K-2SO est un droïde de sécurité, puissant et imposant. Il est, selon le réalisateur Gareth Edwards, « l’antithèse de C3PO », le droïde doré des premiers épisodes. Avant d’ajouter : « K2 est un peu la personnalité de Chewbacca dans le corps d'un droïde. Il n'en a rien à foutre de ce qu'on pense. Il ne fait pas attention avant de dire les choses et de faire les choses. Il dit juste la vérité. ». Il cherche, comme l’héroïne Jyn, une sorte de rédemption pour ses erreurs du passé…

5. Director Orson Krennic (Ben Mendelsohn)
@EntertainmentWeekly
Orson Krennic est un ambitieux apparatchik (cadre supérieur) impérial qui espère pulvériser le soulèvement rebelle avec son escouade de Death Troopers, et recevoir ainsi les grâces de l'Empereur. John Koll qui a travaillé sur le concept du film, et il le voit comme un méchant terrifiant, intelligent et très efficace. Il ajoute qu’il y a beaucoup d’intrigues au sein de l’Empire... Tout le monde veut monter en grade n’hésitant pas à se saborder les uns les autres. « Il n’y a pas de loyauté ».

6. Captain Cassian Andor (Diego Luna)
@EntertainmentWeekly
Cassian Andor est un officier du renseignement rebelle, appelé pour maîtriser Erso (Mikkelsen). Dévoué, équilibré, pragmatique et ancien combattant de guerre. Kiri Hart dit : « Il apporte une bonne dose d'expérience et la connaissance réelle (…) pour essayer de résister à l'Empire efficacement et intelligemment ».

7. Chirrut Imwe (Donnie Yen)
@EntertainmentWeekly
Chirrut Imwe n’est pas un Jedi, mais il les prend en modèle. Il est aveugle mais utilise la spiritualité pour surmonter ce handicap, ce qui ne l’empêche pas d’être un excellent guerrier. Il croît en tout ce que les Jedi incarnent et fait partie des « moines guerriers » selon Kennedy.
Le réalisateur Gareth Edwards souligne : « L'idée que des êtres magiques vont venir nous sauver est en train de disparaître. C'est donc aux gens normaux et ordinaires de prendre position pour empêcher le mal de dominer le monde. »

8. Baze Malbus (Jiang Wen)
@EntertainmentWeekly
Baze Malbus est un amateur de blasters (pistolet laser) dévoué à la protection de son ami Chirrut. S’il respecte le choix de son ami vers la spiritualité, il ne soutient pas forcément cette voie.

9. Saw Gerrera (Forest Whitaker)
@EntertainmentWeekly
Il est déjà apparu ailleurs, dans « Star Wars : The Clone Wars » de Andrew Kishino. Il a beaucoup changé depuis ses premières apparitions et n’a d’ailleurs pas le même aspect que dans la bande-annonce. Durant la Guerre des Clones, Saw Gerrera n'a pas hésité à prendre les armes pour combattre pour la liberté et est, depuis, considéré comme un terroriste par l’Empire.

Voici quelques nouvelles photos:
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly
@EntertainmentWeekly

La sortie du film « Rogue One : A Star Wars Story » est prévue pour le 14 décembre 2016. En attendant d’en savoir plus, revisionnez-vous la première bande-annonce officielle :


Alors, excités ?
VIDEO : Le ministre de l'Agriculture a déclaré que le transport des animaux serait arrêté quelques jours à cause de la canicule
Commentaires