C'est confirmé, Stranger Things aura bien une saison 2 l'année prochaine ! Découvrez les premières révélations !

Par
1 003
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 15 juillet dernier, Netflix a fait sensation en nous présentant ce qui est incontestablement LA révélation de l’été, l’énigmatique et fascinante série Stranger Things. Plus d’un mois après la sortie de l’incroyable œuvre hommage, la célèbre société de streaming a confirmé il y a quelques jours le retour de la série pour une saison 2 en 2017. De quoi réjouir les fans de la première heure, d’autant que les premières informations annoncent un retour explosif.
@Netflix/Stranger Things
[ATTENTION : CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS. SI VOUS N’AVEZ PAS VU LA SÉRIE, NOUS VOUS CONSEILLONS DE LA REGARDER ENTIEREMENT AVANT DE LIRE CE QUI SUIT.]

Et c’est reparti pour une nouvelle aventure. Matt et Ross Duffer, créateurs de l’emblématique série Netflix Stranger Things, remettent ça pour une seconde saison, prévue officiellement pour 2017. Une nouvelle qui réjouit sincèrement les fans de la série, restés sur leur faim après un final très énigmatique. Vous n’avez donc pas fini d’avoir des sueurs froides pendant les soirs d’été.

Sortie en juillet dernier, Stranger Things a suscité une effervescence aussi rapide qu’inattendue. Saluée par la critique, acclamée par les spectateurs, portée aux nues par les cinéphiles, les lecteurs assidus et les geeks, Stranger Things a toutes les raisons d’être au centre de toutes les attentions. En véritable ode à la pop culture et aux eighties, la série de science-fiction, composée de 8 épisodes de 48 minutes n’hésite pas à rendre hommage aux réalisateurs et écrivains les plus emblématiques de la décennie, de Steven Spielberg (E.T.) à John Carpenter (The Thing), en passant par Richard Donner (The Goonies) et Stephen King (Carrie). Le tout sur fond d’une bande-originale new wave fournie qui promet une immersion totale dans les années 80, entre New Order et The Clash, dont le titre Should I Stay or Should I Go résonne comme un leitmotiv qui suggère la survie de Will Buyers, l’enfant disparu de la série.
@Netflix/Stranger Things
Ce patchwork d’œuvres emblématiques accompagne l’histoire d’un garçon de 12 ans, Will Buyers, disparu de façon inexplicable dans l’Indiana et activement recherché par une mère meurtrie et désespérée, incarnée par l’icône des nineties, Winona Ryder, mais aussi par sa bande de copains, accompagnés d’une mystérieuse jeune fille dotée de pouvoir surnaturels, Eleven.

Et même si le final laissait entrevoir un bonheur retrouvé avec le retour à la vie du jeune garçon, les toutes dernières images, énigmatiques, semblaient présager une suite, qui semblait logique, étant donné le succès rapide et sans précédent de la série.

Faisant taire la rumeur persistante selon laquelle Stranger Things serait une série d’anthologie, avec une nouvelle intrigue pour chaque saison, à l’instar de True Detective, Netflix a posté il y a quelques jours une vidéo sur Twitter, qui ne laisse aucune équivoque : il y aura bien une saison 2 en 2017, et l’histoire se concentrera sur la suite des aventures de Will, Dustin, Eleven et les autres.
Répondra-t-elle à toutes nos questions ? Eleven sera-t-elle de retour ? Des personnages reviendront-ils à la vie ? Qu’adviendra-t-il de Will Buyers ? Quid du monde à l’envers ?

Dans une interview accordée à IGN, les frères Duffer ont dévoilé quelques informations supplémentaires concernant la suite de la série.

Pour celles et ceux qui ont pleuré la mort de Barb’ (aka Barbara, la copine un peu trop terre-à-terre de Nancy) et sa dégaine de lycéenne des eighties, propulsée en véritable icône des internets depuis quelques semaines, il semblerait que celle-ci fasse son retour dans la saison 2 : « Elle ne sera pas oubliée, nous ferons en sorte qu’elle soit vengée ». Il en va de même pour l’infatigable et malveillant Dr Brenner, qui a lui aussi eu le droit à une fin tragique : « Il y a des chances pour qu’on le revoie ».
@Netflix/Stranger Things
Aussi, les réalisateurs évoquent l’arrivée de nouveaux personnages. Ils souhaitent également rendre hommage à James Cameron, avec des références directes à Terminator et à Alien, mais aussi à George Lucas et Indiana Jones. Par ailleurs, la série retracera les aventures des personnages un an après la disparition de Will Buyers, soit en automne 1984, et pour cause, les jeunes acteurs ont bien grandi depuis le tournage de la première saison.

Pour connaître la suite, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine afin d’obtenir toutes les réponses à vos questions. Du moins, on l’espère. Et on a plutôt hâte.
Commentaires