Quentin Tarantino réalisateur du prochain Deadpool ? Un rêve qui pourrait devenir réalité

1 232partages
Catastrophe dans le monde latexé des superhéros Marvel ! Tim Miller, le réalisateur du premier volet de Deadpool, vient tout juste de claquer la porte des studios Fox et ne réalisera donc pas le deuxième épisode de la saga !

Une nouvelle qui fait suer Hollywood lorsque l’on sait que le premier opus avait fait exploser le box-office (782 millions de dollars) alors que le film avait été interdit aux moins de 17 ans d’outre Atlantique.

20th Century Fox


La raison ? Il s’agirait de “”différends créatifs”. Tim Miller, également propriétaire de la boîte de production qui avait assuré les effets spéciaux de Deadpool, souhaitait que le deuxième épisode soit plus élaboré tandis que Ryan Reynolds, la star du film (à l’initiative du projet rappelons-le), envisageait une suite toujours plus potache et no-limit.

Un fan, du nom de Carl Champion Jr., en a profité pour lancer une pétition ce week-end qui pourrait changer la donne. En effet, il n’a pensé à personne d’autre que Tarantino himself pour reprendre le flambeau, sur la page de la pétition.

clapmag.com


Il explique :

“Au vu du gain rapide de popularité quant à ma pétition, j’ai pensé qu’il serait bon pour moi d’expliquer en détail mes motivations : Je sais que la plupart des gens craindront cette idée [celle que Quentin Tarantino réalise le second épisode de Dead Pool, ndlr] pour plusieurs raisons.
Je pense que le départ de Tim Miller pour cause de différends créatifs est la préoccupation principale. Et, Quentin étant Quentin, avec la force créative que lui connaît, il serait facile d’imaginer que nous courrions vers le même problème. Je crois cependant que si Ryan Reynolds et Quentin Tarantino s’asseyaient pour discuter de leurs idées au sujet de ce second épisode, ils adoreraient ce que l’un et l’autre auraient à dire.
L’autre problématique qui m’est revenue aux oreilles est le penchant de Quentin Tarantino pour les très longs métrages (j’adorerais un Deadpool plus long). Et la tendance qu’il a de ‘mélanger les genres’. Je ne suis pas d’accord. Regardez, les meilleurs films de superhéros que nous avons vus récemment sont de purs ‘mélanges de genres’ ! Pensez à Dark Knight par exemple, c’est un film policier déguisé en film de superhéros. Prenez Captain America, ce n’est rien d’autre qu’un film d’espionnage lui aussi déguisé en film de superhéros. Et juste pour citer un dernier exemple, regardez ce que Marvel est en train de faire pour Netflix. Jessica Jones est fondamentalement un film noir (...).
Quentin Tarantino est le maître du dialogue quand Ryan Reynolds est celui qui délivre les dialogues. Tarantino fait des films ultra-violents où l’on adore ses personnages, où il y a un vocabulaire outrancier, des femmes à fort sex-appeal, et un méchant IMPOSSIBLE À OUBLIER. Osez me dire que Marvel n’a pas besoin d’un film comme celui-là.”

Des mots qui ont su convaincre, puisque la pétition a déjà rassemblé plus de 6 200 signatures.

Et une idée peut-être pas destinée à tomber dans les oreilles d’un sourd, sachant qu’en 2009 déjà, Ryan Reynolds avait fait part de ses envies Tarantinesques pour le premier épisode de Deadpool à MTV News...


Et vous, qu’en pensez-vous? Perso, on a déjà signé !
En vidéo : Dollar Shave Club, des pubs hilarantes pour rasoirs
Plus d'articles
Dernières news