Après 12 saisons, The Big Bang Theory va tirer sa révérence

Par
4 218
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Depuis plusieurs semaines, le doute planait. La chaîne CBS a fini par l’admettre pour la plus grande tristesse des fans  : la prochaine saison de The Big Bang Theory sera bien la dernière de la série.

Crédits Shutterstock/Warner Bros

Après 279 épisodes, les producteurs de la chaîne ont décidé d’y mettre un terme suite à de nombreuses discussions. Selon Deadline, des conversations entre CBS et Warner Bros. Television pour une éventuelle commande de nouvelles saisons étaient encore d’actualité la semaine dernière.

« Nous serons éternellement reconnaissants à nos fans pour leur soutien envers The Big Bang Theory au cours des douze saisons écoulées » ont déclaré dans un communiqué de presse CBS, Warner et le créateur et producteur de la série Chuck Lorre.

Malgré l’annonce attristant de nombreux fans, Chuck Lorre s’est vu rassurant quant au dénouement de la série  : « Nous sommes, en compagnie des acteurs, des scénaristes et de l’équipe, extrêmement reconnaissant du succès de la série et comptons proposer une dernière saison qui conduira The Big Bang Theory vers une fin épatante et créative. »

Des raisons financières et créatives

Lancée en 2007, The Big Bang Theory aura su très vite fédérer le public pour suivre les aventures de Sheldon, Leonard et Penny pendant 279 épisodes, ce qui fait de la série la sitcom multicaméras la plus longue de l’histoire de la télévision américaine.

Lors de la diffusion de la saison 11, la sitcom a réuni en moyenne 18,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis.

Hélas, ces résultats plus que satisfaisants n’ont pas permis d’éviter cette fin abrupte. Au fil des saisons, les épisodes sont devenus de plus en plus chers à produire. S’ajoutent à cela, en 2017 Jim Parsons, Johnny Galecki, Kaley Cuoco, Simon Helberg et Kunal Nayyar ayant tous signé un nouveau contrat leur rapportant près d’un million de dollars par épisode. Ce contrat de deux ans arrivait à son terme en mai prochain.

L’aspect créatif était aussi un point d’interrogation pour les showrunners. En effet, après 12 saisons, il ne fallait pas que la CBS commande la saison de trop. Suite à ces nombreuses incertitudes, la chaîne a donc préféré mettre un terme à The Big Bang Theory, pour terminer au sommet.

La série aura amassé en ces douze années d’existence 10 victoires aux Emmy Awards sur 52 nominations et est maintenant au panthéon des séries.

Les fans devront se délecter des 24 derniers épisodes de The Big Bang Theory diffusés à partir du 24 septembre sur CBS aux États-Unis et en France sur Canal + Série et Nrj 12.

La France va officiellement interdire la fessée
Source : Deadline
Série The big bang theory Cbs
Commentaires