Harry Potter : la première bande-annonce du film sur les origines de Voldemort est sortie

3 188partages

Le tout premier trailer de « The House of Gaunt », le film sur les origines de Voldemort, est sorti. Le court-métrage est réalisé par un fan de l’univers de J. K. Rowling.

L’univers immortel de J. K. Rowling fait encore parler de lui ! Un tout nouveau film, sur les origines de Voldemort, va sortir en mai prochain. Pour faire patienter les nombreux fans de la saga, un trailer sombre et plein d’effets spéciaux est sorti ce mercredi 24 février. Le film est réalisé par Joris Faucon Grimaud, un fan de la saga.

« The House of Gaunt » : les origines de Voldemort

Le court-métrage réalisé par ce passionné de l’univers de « Harry Potter » va revenir sur le passé tumultueux de Voldemort, l’ennemi juré des sorciers de Poudlard. Aucune information n’a été inventée par le réalisateur, qui s’est basé sur des détails livrés par J. K. Rowling dans ses romans, pour proposer une adaptation la plus fidèle possible.

Crédit photo : The House of Gaunt - Lord Voldemort Origins

« Nous sommes partis du travail de J. K. Rowling dans ses livres pour adapter et respecter l’univers. L’idée, c’est vraiment de le montrer comme on ne l’a jamais vu au cinéma. On souhaite se rapprocher le plus possible, avec nos moyens, du visuel et de l’univers de la saga. Qu’on puisse presque faire croire qu’il en fait intégralement partie », a déclaré Joris Faucon Grimaud.

Un film sur Voldemort en deux parties

Le film a été réalisé avec l’aide de bénévoles, comme des étudiants en formation dans le cinéma ou des professionnels passionnés. Le réalisateur a utilisé ses économies personnelles pour créer son court-métrage, et il a également lancé une campagne de crowdfunding. Le film sera quant à lui divisé en deux parties.

« Ce film sur Voldemort sera divisé en deux parties distinctes. Une première qui abordera ses ancêtres, pour bien comprendre la psychologie et l’histoire du personnage. La deuxième évoquera son apogée, lorsque Voldemort a 30 ou 40 ans, le moment où il est tout-puissant et domine le monde des sorciers », a confié le réalisateur.

Le film sera diffusé sur Youtube le 29 mai prochain. Pour patienter, le réalisateur a dévoilé le premier trailer de son court-métrage, qui nous plonge dans l’univers sombre propre à la saga.

Source : Konbini
Plus d'articles
À lire aussi