Découvrez 10 théories sur la saison 7 de « Game of Thrones », qui sera diffusée en 2017

Par
624
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La saison 6 de « Game of Thrones » est bel et bien terminée. Libre à nous maintenant de laisser notre imagination vagabonder sur le futur de la série.

Les théories et les prédictions concernant la saison 7 vont bon train, surtout quand certaines d’entre elles se sont déjà confirmées à la fin de la saison 6. Si certaines sont plausibles d’autres sont plus osées… surtout lorsque l’on connaît le caractère imprévisible des réalisateurs et des scénaristes de la série. ATTENTION SPOILERS !

Voici 10 théories plus ou moins probables concernant la saison 7 de « Game of Thrones » :

1. Jon Snow (a.k.a. Jaehaerys Tagaryen) : un mariage avec Sansa Stark ?
@HBO
Bon, cette théorie n’est pas la plus fondée. En effet, nous avons eu la confirmation à la fin de la saison 6 que Jon Snow est un Targaryen… Il n’est donc pas le frère de Sansa mais bien son cousin, et vu que dans « Game of Thrones » tout est possible… Jon Snow étant un prétendant au Trône de Fer et Sansa voulant régner sur Winterfell, cette stratégie est plausible. Le couple pourrait régner sur les 7 royaumes tout en gardant les règles familiales des Stark.

2. Jon Snow : un mariage avec Khaleesi ?
@HBO
C’est un mariage déjà plus crédible, vu le déroulement de la série. Mais Jon Snow étant le neveu de Khaleesi, la relation serait aussi incestueuse qu’avec Sansa… mais moins flagrante. Rappelons que la série littéraire de George R.R Martin s’intitule « A song of Ice and Fire » : ça tombe donc sous le sens si nous vous disons que Khaleesi représenterait le feu et Jon Snow la glace. Cela nous promettrait une fin en apothéose, Jon Snow reliant son armée du Nord avec les forces de Khaleesi pour anéantir Cerseï. En revanche, qui des deux amants s’assiérait sur le Trône de Fer ? Khaleesi sans doute, Jon Snow est trop chevaleresque pour refuser le trône à « La mère des dragons », si elle le souhaite.

3. Jon Snow apprendra qui sont ses parents
@HBO
Si Bran arrive à Castle Black, il pourrait envoyer un corbeau à Jon Snow en lui disant simplement « Salut Jon, je suis vivant, je fais de la magie, j’ai eu des visions et tu es l’héritier Targaryen du trône de fer. P.S : Benjen t’embrasse. » Donc Jon Snow apprendrait qu’il est le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark simplement.

4. Daenerys va se replier sur Dorne pour en faire un camp de base avant l’invasion de Port-Réal
@HBO
Daenerys Khaleesi ne prendra sûrement pas le risque de débarquer ses navires directement à Port-Réal. La dernière fois que quelqu’un l’a fait, c’était Stannis Baratheon lors de la triste débâcle du « BlackWater ». En plus, en termes d’épisodes, la bataille épique tant attendue arriverait trop vite dans la série. Arrivée à Dorne, elle pourrait en plus établir une nouvelle alliance avec Ellaria Sand et Lady Olenna. Le problème, c’est que Tyrion aura du mal à cohabiter avec Ellaria Sand, l’assassin de Myrcella Baratheon, fille de Cerseï et de Jaime Lannister.

5. Euron rejoindra les forces de Cerseï
@HBO
Daenerys, en route pour Port-Réal, est largement en supériorité numérique par rapport à Cerseï. Notamment avec les immaculés, les Dothraki et les dragons à ses côtés. Cerseï se verra obligé de s’allier avec Euron. Mais arrivera-t-elle à s’allier avant que Daenerys Khaleesi n’arrive sur les Îles de Fer pour les combattre ?

6. Jamie devra forcément tuer quelqu’un qu’il aime…
@HBO
À la fin de la saison 6, il assiste à la cérémonie d’investiture de Cerseï, sa sœur et grand amour. Mais de l’autre côté, il y a son frère Tyrion, avec qui il a toujours entretenu de bonnes relations et maintenant rattaché à Daenerys et Brienne, son amie cavalière, qui a voué allégeance à la famille Stark… En somme, Jaime devra tuer, ou aider à tuer quelqu’un, qu’il apprécie, si ce n’est pas lui qui meurt avant.

7. Arya : est-ce qu’elle se rendra à Winterfell ?

Arya, après nous avoir prouvé ses talents culinaires quelque peu cannibales à Westeros lors de l’assassinat de Walder Frey qui était sur sa kill-list, ira où ? Peut-être directement au sud pour tuer Cerseï, sa priorité sur sa liste de personnes à abattre, ou rejoindra-t-elle son frère Jon et sa sœur Sansa chez elle, à Winterell ? Arya et Sansa pourraient se retrouver après tant d’années et de cicatrices cumulées.

8. Melisandre pourrait retourner à Castle Black
@HBO
Son but étant d’aider l’Humanité à vaincre le Roi de la Nuit lors de la grande guerre annoncée. Mais Jon Snow l’a renvoyée vers le sud. Quand va-t-elle réapparaître ? Et si elle n’écoutait pas Jon pour retourner à Castle Black avec Bran au front de la grande bataille à venir ?

9. Arya tuera Melisandre
@HBO
Melisandre pourrait figurer sur la kill-list de la jeune Stark (Après les Noces pourpres). Car géographiquement, les deux femmes vont se retrouver pratiquement au même endroit. De plus, Melisandre avait déclaré à Arya : « Je vois de l’obscurité en vous, nous nous recroiserons » au cours de la saison 3. Mais cette théorie n’est pas la plus sûre puisque Melisandre n’est pas une priorité sur la liste d’Arya, qui est juste accusée d’avoir enlevé Gendry. Des retrouvailles « sanglantes » à prévoir ?

10. Le mur va dégringoler !
@HBO
La grande bataille sera spectaculaire ! Il est du coup trop plaisant d’imaginer le mur s’effondrer en mille morceaux… Bien sûr qu’il existe des passerelles pour passer le mur mais pour que la bataille soit impressionnante, il faut un énorme champ de bataille. En plus, Ned « le père de Jon Snow », avait plaisanté en parlant du mur : « Ne le fais pas tomber pendant mon absence ». Benjen et Bran avaient en revanche eu une discussion comme quoi l’armée des morts ne pouvait passer le mur, mais on en doute… Et la marque qu’a reçue Bran du Roi des morts va aussi avoir un rôle important… Une faille magique ?

Alors, vous pensez quoi de ces théories ?
Commentaires