Tom Hardy avait enregistré un album de rap en 1999... Et pour notre plus grand plaisir, il refait surface !

254partages

Tantôt caïd londonien dans RocknRolla, tantôt barman solitaire dans Quand Vient la Nuit, Tom Hardy a plus d'une corde à son arc. Acteur accompli, il a su montrer une grande palette de jeux de rôles et un goût certain pour le choix de ses films. Aujourd'hui, on le découvre en… rappeur.

Crédit image : shutterstock.com / Magicinfoto

Tom Hardy est décidément un homme à talents et à facettes multiples. En 2016, on le découvrait, saisissant mais aussi attendrissant, en conteur d'histoires pour enfants. Il prêtait alors sa voix et son physique à la BBC le temps des fêtes de Noël afin de bercer les enfants. De quoi tomber rapidement dans les bras de Morphée, pas vrai ? Comédien, conteur d'histoires et maintenant… rappeur.

En effet, un album intitulé « Falling In Your Arse » par un certain Tommy No.1 enregistré en 1999, a refait surface sur Bandcamp. Et, aussi étonnant que cela puisse paraître, l'écoute est plutôt agréable aux oreilles ! Truffé de bonnes références, notamment au film Le Parrain, Tom Hardy mêle hip-hop et jazz, pour un rendu assez détonnant.

On vous laisse découvrir cette petite pépite, passée jusqu'ici plutôt inaperçue !

Alors, c'est plutôt pas mal, non ? Et à bien y réfléchir, rien de vraiment surprenant : alors qu'il accordait une interview à la BBC en 2011, Tom Hardy évoquait sa passion du beat ; “J’ai commencé à rapper quand j’avais 14-15 ans (...) je n’étais pas très bon ! Je travaillais avec le manager de Leela James et Lauryn Hill, Pras, The Fugees (…), j’ai enregistré plein de sons, mais ils ne sont jamais sortis. " Voilà donc chose faite.

En tout cas, si Tom Hardy n'était pas sûr de lui à l'époque, qu'il n'ait crainte : l'écoute de Falling in Your Arse risque de fortement enjailler ses aficionados. Et sans aucun doute, il aurait pu concurrencer Warren G ou Mobb Deep !

Source : Bandcamp
En vidéo : Isa et Hugo, deux bouledogues français qu'il ne vaut mieux pas laisser seuls à la maison
Plus d'articles
Dernières news