Top 10 des films cultes que Disney+ Star rediffuse pour notre plus grand plaisir

Top 10 des films cultes que Disney+ Star rediffuse pour notre plus grand plaisir.

Avis aux cinéphiles, Disney+ frappe fort avec sa nouvelle rubrique « Star » qui proposera, à partir du 23 février, près de 250 films dont certains sont des classiques à voir et à revoir.

L’offre de la plateforme s’agrandit donc avec un catalogue cinéma qui devrait ravir un très grand nombre de téléspectateurs.

Quelques-uns des longs métrages les plus marquants de notre enfance, mettant à l’honneur les plus grandes vedettes du septième art, seront ainsi disponibles et parmi le très large choix proposé par Disney+ Star, nous vous proposons un Top 10 des films cultes à ne rater sous aucun prétexte.

1) Titanic

Difficile ne pas cocher dans la liste le film culte aux 11 Oscars, réalisé par James Cameron en 1997.

L'histoire retrace le naufrage du Titanic, célèbre paquebot réputé insubmersible, en avril 1912 avec en toile de fond l'histoire d'amour inoubliable entre un jeune peintre marginal, Jack (Leonardo DiCaprio) et une belle jeune femme issue de la bourgeoisie, Rose (Kate Winslet).

Entre ses décors somptueux, ses effets spéciaux incroyables et les scènes spectaculaires qu'il offre à l'écran, le film vaut le détour à chaque visionnage.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Titanic est encore aujourd'hui le plus grand succès de tous les temps au box office français.

2) Alien, le huitième passager

Le mythique film de science-fiction avec sa fameuse créature extraterrestre, qui aura fait frissonner plusieurs générations de cinéphiles, sera l'une des œuvres cultes disponibles sur « Star » le 23 février.

Réalisé par Ridley Scott en 1979, le premier opus de la célèbre saga narre le cauchemar de l'équipage d'un vaisseau spatial, traqué par une étrange créature extraterrestre.

Dirigés par le lieutenant Ellen Ripley (Sigourney Weaver), les membres de la navette vont connaître l'enfer !

Considéré comme l'un des plus grands films Sci-fi de tous les temps, Alien reste une référence du genre, plus de 40 ans après sa sortie !

3) Pretty Woman

La mythique histoire d'amour entre Vivian (Julia Roberts), une jeune femme exerçant le plus vieux métier du monde, et Edward (Richard Gere), richissime homme d'affaires américain, fait toujours autant rêver les fans de comédie romantique.

Réalisé en 1990 par Garry Marshall, le film qui a véritablement révélé l'actrice Julia Roberts n'était pourtant pas un succès critique à sa sortie. Mais il est finalement devenu culte avec le temps au point d'être régulièrement cité parmi les plus belles romances des 90's.

4) Die Hard (Piège de cristal)

De l'action, de l'humour, de la testostérone et un Bruce Willis au sommet de sa forme !

Voilà ce qui vous attend dans Piège de cristal, le premier film de la trilogie Die Hard, sorti en 1988.

Librement adapté d'un roman de Roderick Thorp publié en 1979, le film met en scène les aventures mouvementées de John McClane, un officier de la police de New York.

5) The Grand Budapest Hotel

Réalisé en 2014, ce petit ovni de Wes Anderson est une comédie dramatique pas comme les autres et qu'il faut absolument voir, ne serait-ce que pour ses décors atypiques et sa mise en scène audacieuse.

Le film relate l'histoire de Monsieur Gustave (Ralph Fiennes), concierge du célèbre hôtel Grand Budapest situé dans le pays fictif de Zubrowka, durant la période de l'entre-deux-guerres.

Alors que les nazis débarquent dans l'établissement, Monsieur Gustave décide de prendre sous son aile un jeune assistant, nommé Zero Moustafa (Tony Revolori).

Inspiré des œuvres de l'auteur autrichien Stefan Zweig, mais aussi des comédies des années 30, The Grand Budapest Hotel se démarque et vaut le coup d'œil !

6) Black Swan

Ce thriller signé Darren Aronofsky nous plonge dans les coulisses de l'univers ultra-concurrentiel de la danse et du ballet.

Nina (Natalie Portman), jeune danseuse prometteuse, rêve d'obtenir le premier rôle du Lac des Cygnes, mis en scène par le chorégraphe français Thomas Leroy (Vincent Cassel). Mais la jeune femme n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises.

Intriguant, sombre et parfois même troublant, Black Swan, qui fut l'un des gros succès cinéma de l'année 2011 avec près de 330 000 000 de dollars récoltés au box-office américain, ne laissera personne indifférent.

7) Moulin Rouge

Sortie en 2001, la célèbre comédie romantique musicale raconte l'histoire d'amour entre un jeune écrivain anglais (Ewan McGregor) et une actrice de cabaret (Nicole Kidman), qui officie au Moulin Rouge dans le Montmartre du XXe siècle.

Ode au folklore des nuits parisiennes d'antan, le film aux décors et costumes sublimes plaira à tous les nostalgiques d'une époque révolue !

8) La Planète des singes

De la première adaptation cinématographique de 1968, avec Charlton Heston, jusqu'à la récente trilogie (2011-2017) signée Rupert Wyat et Matt Reeves, en passant par la version de Tim Burton (2001), la franchise de La Planète des singes demeure toujours aussi culte.

Sur Star, vous pourrez dorénavant profiter de l'intégralité de tous les films et notamment la dernière saga - La Planète des singes : Les Origines (2011), La Planète des singes : L'Affrontement (2014) et La Planète des singes : Suprématie (2017) - qui offre un spectacle grandiose et des effets spéciaux à couper le souffle.

La performance d'Andy Serkis, qui prête ses traits au chimpanzé César dans cette dernière trilogie, vaut le coup d'œil !

9) The Maze Runner (Le Labyrinthe)

Si la présence dans ce top de ce film de science-fiction peut surprendre au premier abord, c'est parce qu'il est probablement moins connu que d'autres classiques du genre.

Et pourtant détrompez-vous, The Maze Runer - adapté du célèbre roman L'Épreuve de James Dashner - a tous les atouts pour plaire aux férus de SF et autres œuvres post-apocalyptiques.

L'histoire débute par le réveil d'un adolescent amnésique qui se retrouve pris au piège avec d'autres garçons dans un labyrinthe géant.

La suite ? À vous de la découvrir !

10) Deadpool

Ce top n'aurait pas pu être complet sans un film de super-héros !

C'est désormais chose faite avec le très réussi Deadpool, qui avait fait un énorme carton au box office en 2016.

Le pitch ? Wade Wilson (Ryan Reynolds), ancien militaire devenu mercenaire, subi une expérience qui va lui donner des pouvoirs surnaturels. Avec ce dernier, il décide de traquer son plus grand ennemi.

Action, effets spéciaux et humour sont au programme de ce classique Marvel !