Gaston Lagaffe : un film adapté de la célèbre bande dessinée est prévu pour le printemps 2018 et voici le casting complet

1 035partages
M’enfin ! C’est officiel ! Gaston Lagaffe passe du papier à l’écran grâce à l’adaptation de la célèbre bande dessinée prévue dans les salles au printemps 2018 !
Crédit photo : André Franquin

C’est dans un communiqué que la société de distribution-production UGC a annoncé la nouvelle.

Réalisé par Pierre François Martin-Laval (dit « PEF » et révélé par la bande des Robins des bois au début des années 2000) d’après la BD éponyme de Franquin, le célèbre auteur belge à qui l’on doit notamment « Spirou et Fantasio » mais aussi « Modeste et Pompon » ainsi que la création du « Marsupilami », le tournage du futur long-métrage est prévu pour mars prochain.

Mais qui a bien pu être casté pour se glisser dans la peau du plus gaffeur des gaffeurs ?

C’est Théo Fernandez (« Les Tuche » et « Trois souvenirs de ma jeunesse ») qui se chargera d’incarner l’anti-héros par excellence, aux côtés d’Arnaud Ducret (la série de France 2 « Famille, mode d’emploi », « Adopte un veuf », « Amour et turbulences ») en policier Longtarin, de Jérôme Commandeur (« Retour chez ma mère », « Babysitting 2 ») en M. de Mesmaeker et d’Alison Wheeler (« Fonzy », « Cloclo ») en Mademoiselle Jeanne, la petite amie de Gaston.

Alors que PEF co-signe le scénario au côté de Mathias Gavarry (déjà présent sur le script de « Les Profs ») il jouera aussi le rôle de Prunelle, le patron nerveux de Gaston. Triple casquette donc pour ce bourreau de travail qui avait déjà mis en scène « Les Profs » et « Les Profs 2 ».

Co-produit par UGC, TF1 et Belvision, le film devrait arriver sur nos écrans le 4 avril 2018.
Crédit photo : UGC
En vidéo : Kaneai Yoyoka, une fille de 9 ans prodige à la batterie
Plus d'articles
Dernières news