Découvrez la bande-annonce de « L'idéal », la suite sulfureuse de « 99F », de Frédéric Beigbeder, avec Gaspard Proust

Par
688
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Octave Parango est de retour ! Le « héros » de « 99F » est maintenant devenu recruteur dans la mode.

C’est toujours un personnage antipathique, vicieux, imbu de sa personne… mais que vous allez forcément adorer, dans la bande-annonce de ce film, dirigé par Frédéric Beigbeder (et adapté de son roman « Au secours, pardon ») qui vient de tomber :

« L’idéal », est la suite du film « 99 F », qui avait été en 2007 réalisé par Jan Kounen (Doberman, Coco Chanel et Igor Stravinsky) avec Jean Dujardin et le regretté Jocelyn Quivrin, dans les rôles-titres.
Cette fois, c’est Gaspard Proust qui est Octave, rôle occupé jadis par Jean Dujardin. Il sera forcément à la hauteur du défi, on n’en doute pas, sinon Fréderic Beigbeder (réalisateur), avec qui il a déjà travaillé par le passé dans l’excellent « L’amour dure trois ans » (adapté aussi d’un de ses romans), n’aurait pas de nouveau fait appel à lui. Attachant, mignon, agaçant… il interprétait à merveille un personnage répondant aux critères des héros détestables mais qu’on adore issus de l’univers de Fréderic Beigbeder.

L’histoire de « L’idéal » : Octave Parango (Gaspard Proust) n’est plus publicitaire, il est maintenant dans le monde de la mode à Moscou où il est « model Scout », entendez « dénicheur de talent ». Ce fêtard paresseux va devoir sillonner la Russie, aux côtés de la froide directrice visuelle de l’agence (Audrey Fleurot), à la recherche de la nouvelle égérie de la marque.

Au casting : Jonathan Lambert (Réalité, Les Bêtises) perruque vissée sur la tête dans le rôle de Carine Wang, Anamaria Vartolomei (Jacky au royaume des filles) et Camille Rowe (Notre jour viendra) joueront toutes les deux des mannequins aux côtés d’Olivier Broche qui sera Bernard Moulard et du Youtubeur Jerôme Niel, que l’on aperçoit dans la bande-annonce, qui sera un policier !
Si l’on en croit la bande-annonce et le roman « Au secours pardon » sorti en 2007 aux éditions Grasset et Fasquelle, dont le film « l’idéal » est l’adaptation, nous aurons droit à une fable dénonciatrice du monde de la mode, de ses excès et de son immoralité. Le roman avait été bien accueilli par la critique mais risque de diviser les spectateurs, entre ceux qui adorent la mode, et ceux qui la détestent.
Ce que nous pouvons craindre de ce film ? Qu’il soit trop sage… Car le film précédent, « 99F », allait loin dans la dénonciation des excès de ses personnages et de leur cruauté, parcourant un chemin de crête entre comédie et drame. Et encore, par rapport au livre, l’adaptation avait été « gentille ». La bande-annonce de « L’idéal » annonce clairement une comédie, sûrement drôle mais potache ? Sortie prévue (et attendue) le 15 juin 2016.

Que pensez-vous de cette bande-annonce, irez-vous le voir ?
VIDEO : Ce garçon de 13 ans ouvre une boulangerie : à chaque cupcake vendu, un offert aux sans-abris
Commentaires