Une bande-annonce explosive pour le prochain film d'Emily Blunt, « La Fille du train », adapté du best-seller de Paula Hawkins !

Par
41
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le thriller psychologique « La fille du train », succès littéraire surprise de 2015 que l’on doit à la jeune auteure Anglaise Paula Hawkins, et dont les droits ciné ont été acquis par Amblin, la société de Steven Spielberg, dans la foulée de la mise en vente du livre, va enfin connaître une adaptation au cinéma.

Réalisé par Tate Taylor (Get On Up, Winter’s Bone), avec l’actrice Emily Blunt (Sicario, Le chasseur et la Reine des glaces) dans le rôle principal, voici la toute première bande-annonce, palpitante, qui dévoile un film fidèle au bouquin :

Le best-seller anglais « La fille du train » de Paula Hawkins a été numéro 1 des ventes en librairie en 2015 dans plusieurs pays (même chez nous, où le livre est édité chez Sonatine). Normal, du coup, qu’un gros producteur de Hollywood, en l’occurrence ici Steven Spielberg, s’intéresse à une adaptation ciné. Les droits ayant vite été acquis, le tournage s’est enchaîné dans la foulée.

Notons que l’adaptation a donné lieu à quelques changements par rapport à l’histoire originale. Par exemple, l’intrigue ne se déroulera pas dans la banlieue de Londres comme dans le bouquin, mais à New York (dans la bande-annonce, on reconnaît la gare de Grand Central Station, de Manhattan).
L’histoire : Rachel est sans emploi et a un sérieux problème de boisson suite à un passé trouble… Lors de ses voyages en train quotidiens, elle fantasme sur la vie des gens qu’elle aperçoit de l’autre côté de la vitre. Surtout sur celle d’un couple qu’elle considère comme « parfait ». Elle les surnomme même Jason et Jesse. Mais un jour, au-delà de la fenêtre de son train, elle aperçoit Jesse avec un autre homme ! Tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, le portrait de Jesse, de son vrai nom Megan Hipwell, est en une des journaux car elle a disparu…

 
@Metropolitan FilmExport
@Metropolitan FilmExport
@Metropolitan FilmExport
Emily Blunt sera Rachel, celle qui essaiera, malgré ses problèmes personnels, de mener l’enquête sur ce couple « parfait ». Si vous avez lu le livre, vous savez que les différents protagonistes sont tout aussi importants dans l’intrigue. Rebecca Ferguson (Florence Foster Jenkins, Mission Impossible 6) sera Anna, Haley Bennett (Equalizer, Hardcore Henry) sera Megan, Justin Theroux (Zoolander 2, Megamind, la série télé « The Leftovers ») sera Tom.

A leurs côtés, l’acteur Britannique Luke Evans (La Belle et la Bête, High Rise) sera Scott, Lisa Kudrow (Nos pires voisins 2, Scandal, éternelle Phoebe de « Friends ») sera Monica (ce qui fera sourire plus d’un sériephile !), Allison Janney sera Riley (Miss Peregrine et les enfants particuliers) et enfin Laura Prepon (Orange is a new black) complète ce casting 5 étoiles et sera Cathy.

Voici l'affiche officielle:
@Metropolitan FilmExport
La bande-annonce ne nous a pas déçus, nous qui avons adoré le livre à la rédac ! Le film est prévu pour une sortie française le 26 octobre 2016.
Deux bélugas vont quitter leur bassin chinois pour rejoindre un sanctuaire marin en Islande
Commentaires