Une vidéo alliant fiction et réalité intègre nos personnages Disney préférés dans notre quotidien... Le résultat est brillant !

Par
184
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un jeune papa à l’imagination débordante a eu l’idée d’intégrer nos personnages Disney préférés dans notre quotidien afin de rendre notre réalité un peu plus fun, tout ça simplement avec son smartphone. Le résultat en vidéo est vraiment ouf et ultra-réaliste !

François Dourlen, papa d’une petite fille de 5 ans et professeur d’histoire-géo à Cherbourg (Normandie), est l’artiste se cachant derrière ces incrustations de personnages fictifs dans notre réalité. Avec cette vidéo, il s’illustre en détournant des situations de la vie quotidienne en y intégrant nos héros Disney favoris.

Muni simplement d’un smartphone et de son reflex Canon, il associe, selon ses propres mots, « des idées en images ». Pour réaliser cette vidéo, il a d’abord sélectionné les extraits des vidéos Disney qu’il voulait « capturer » puis il a choisi les lieux correspondant au mieux aux extraits choisis. Après avoir terminé cette phase de préparation, il a positionné son smartphone avec l’extrait vidéo activé, a sorti son reflex et il a pris son téléphone en vidéo. Enfin, il ne lui restait plus qu’à monter les différentes vidéos ensemble. Et voilà le résultat : une vidéo fascinante et fun.
Crédit photo : François Dourlen

Cette idée lui est venue car il « voulait parodier la réalité augmentée qui arrive partout. La rendre plus sympa ».

Chez Demotivateur, nous sommes tous d’accord pour dire que cette vidéo est magnifiquement réalisée ! On a vraiment l’impression que Ratatouille sort de l’un de nos égouts, que Riley ne veut pas s’attacher ou que Mulan prend son bain dans une casserole.

Le photographe ne concentre pas ses créations seulement sur les personnages Disney. Grâce à de nombreuses photos, il représente également des personnages de mangas et d’autres dessins animés comme Lucky Luck, les Minions, les Simpsons ou encore le Chat Potté (« Shrek »). Élargissant son horizon, il vient même à représenter des personnages de séries comme Walter White ("Breaking Bad"), ou encore nos hommes et femmes politiques à l'instar de notre président.

Crédit photo :François Dourlen
Crédit photo :François Dourlen

Fort de son succès en France comme à l’international, François Dourlen est depuis surnommé "l'illusionniste du smartphone".
Il est suivi par plus de 70 391 personnes sur Facebook et plus de 126 mille abonnés sur Instagram. Vous pouvez découvrir toutes ses autres créations sur ses réseaux sociaux. Elles valent le coup d’œil !

Grâce à lui, notre quotidien ne sera plus jamais le même. Regarder ses photos délirantes et féeriques dans le métro, en allant au boulot, est une bonne façon de commencer sa journée avec le sourire ! Bonne humeur assurée.

Crédit photo :François Dourlen

Vidéo
Commentaires