Universal agrandit son panel Dark Universe en accueillant les remakes de « Dracula » du « Bossu de Notre Dame » et du « Fantôme de l'Opéra » ! Tremblez...

Par
246
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les studios Universal viennent d’annoncer qu’ils envisageaient d’agrandir leur Dark Universe en produisant les remakes du « Bossu de Notre Dame » et du « Fantôme de l’Opéra » avec notamment Jennifer Lawrence au casting. Le projet s’annonce énorme !

Après la « Momie », Universal se lance un nouveau défit : redonner vie aux mythiques « Bossu de Notre Dame » et « Fantôme de l’Opéra ». Fandom a révélé l’information sur son site web en dévoilant une interview exclusive d'Alex Kurtzman (réalisateur de La Momie et producteur du Dark Universe). Le réalisateur a affirmé que plusieurs films sont envisagés pour venir enrichir le panel du Dark Universe d’Universal : "Nous savons que nous allons faire Frankenstein, La Fiancée de Frankenstein, Dracula, L'étrange Créature du Lac Noir, Le Fantôme de l'Opéra, Le Bossu de Notre-Dame, L'Homme invisible".

Les deux classiques de la littérature ne devraient donc pas être les seuls à être reconduits au cinéma. Ils seront accompagnés par d’autres pointures cinématographiques telles que "Frankenstein" ou "Dracula".

Crédit photo : Universal

Le réalisateur envisage même d’étendre le Dark Universe avec des personnages inconnus. Il souhaite lier toutes les histoires horrifiques entre elles pour ne former qu’un seul et même grand univers : "Ces personnages au sein de ces films peuvent évoluer, grandir, et peut-être même devenir des spin-off. Je pense que creuser ces mythologies et s’intéresser aux monstres du monde entier vaut le coup. De même que de connecter ces monstres à d'autres plus surprenants, cela pourrait être vraiment intéressant".

Pour porter ces histoires à l’écran, Kurtzman envisage un casting 5 étoiles composé de la crème des acteurs actuels : “J'adorerais faire venir Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Charlize Theron, Angelina Jolie" a-t-il assuré lors de l’interview. Angelina Jolie est déjà envisagée pour jouer dans la « Fiancée de Frankenstein »,  Johnny Depp en l'Homme invisible et Dwayne Johnson dans le « Loup-Garou ».

Crédit photo : Universal 

Pour le réalisateur, créer le Dark Universe est un grand projet. Il consiste à rassembler tous les personnages iconiques du genre horrifique dans un seul et même univers. Ainsi, le monstre de Frankenstein (Javier Bardem) fréquenterait l'Homme Invisible, la Momie ou encore Dracula. Pour relier ces histoires, un personnage servira de fil conducteur : le Dr. Jekyll (Russell Crowe) qui, avec son organisation, devra lutter contre les Forces du Mal.

Crédit photo : Universal

L’annonce de la réalisation du « Bossu de Notre Dame » et du « Fantôme de l’Opéra » est étonnante mais dans le bon sens. Ces films viennent enrichir cet univers et compliquer la tâche du Dr. Jekyll. Les deux films devraient faire le retour au cinéma dans quelques années.

Cependant, ses projets ambitieux ne pourront voir le jour seulement si « La Momie », après sa sortie, rapporte plus de 40 millions de dollars au box-office américain et est un succès mondial.

Nous espérons que « La Momie » marchera, nous avons très envie de voir Jennifer Lawrence en monstre effrayant ou Angelina Jolie en fiancé de Frankenstein !

Le Conseil d'analyse économique, proche de Matignon, se dit favorable à une légalisation contrôlée du cannabis
Source : Fandom
Universal Bossu de notre dame Remake
Commentaires