« Veronica Mars » bientôt de retour sur nos écrans, des épisodes inédits commandés

Par
4 068
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les fans vont certainement jubiler. La série culte Veronica Mars va ressusciter après une petite décennie loin de nos écrans. Le deal doit encore être finalisé mais on est sur la bonne voie.

Crédits : Warner Bros

Veronica Mars va reprendre du service ! C'est la plate-forme de streaming Hulu, qui diffuse notamment l'excellent The Handmaid's Tale, qui planche sur ce beau projet, révèle le magazine Variety.

Le revival ne comprendrait qu'une dizaine d'épisodes, histoire de coller avec l'emploi du temps chargé de Kristen Bell, celle qui incarnait la célèbre détective lycéenne du Neptune High School. L'actrice américaine, qui retrouverait bien entendu sa place, tient par ailleurs un rôle-titre dans The Good Place, le feuilleton comique de NBC.

Le feuilleton n'a connu que trois saisons diffusées aux États-Unis de 2004 à 2007, et à partir de 2007 côté français. Ces trois petits chapitres ont suffi à conquérir un large public et à s'ancrer parmi les séries les plus plébiscitées des années 2000. L'engouement est tel que ce sont les aficionados de la série qui avaient en grande partie financé le long-métrage faisant suite à la série et sobrement intitulé Veronica Mars (2014), après le lancement d'une cagnotte pour récolter des fonds. Deux romans surfant eux aussi sur l'histoire de la jeune femme avaient été publiés la même année.

Le créateur du show Rob Thomas devrait également être de la partie. On n'en sait en revanche pas plus sur la date de diffusion ni sur le reste du casting, même si on espère grandement revoir nos autres têtes préférées, comme celles de Logan Echolls (Jason Dohring) et Wallace Fennel (Percy Daggs III).

On se quitte avec le générique qu'on connaît tous, sublimé par le tube des Dandy Warhols, « We used to be friends » :

Cet adorable chien ne sort pas de chez lui sans sa peluche golden retriever
Source : Variey
Série
Commentaires