Voici 12 comédies romantiques dont on a un peu honte mais qui nous font bel et bien craquer

Par
926
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On aime bien jouer les dures à cuire. Et quand on voit une comédie romantique bien mielleuse, on admet qu’elle est bourrée de clichés et de happy end improbables. Si on est toutes d’accord pour dire que certaines comédies romantiques sont niaises à souhait, il faut bien avouer que, parmi celles-ci, certaines nous font secrètement craquer.

On aurait toutes aimé être à la place de l’actrice et on souhaiterait en cachette que nos petits amis fassent comme l’acteur ultra beau gosse à l’affiche. Parce que courir après un train pour retrouver l’amour de sa vie à la fin d’un film, ça a beau être un cliché mais c’est une si belle preuve d’amour !

On a trouvé 12 exemples de films qui font craquer pas mal de filles, même si elles ne vous l’avouent peut-être jamais. Messieurs, prenez-en de la graine :

1.« N’oublie Jamais ».
@N'oublie jamais

Parce qu’on ne va pas se leurrer, c’est sans aucun doute l’une des histoires d’amour au cinéma qui nous aura le plus marquées adolescentes. Leur amour impossible, leur façon de s’aimer et se détester à la fois... Et puis Ryan Gosling, beau et transi d’amour durant des années pour la même femme (Rachel McAdams) dans le film.

2. « Sexfriends » / « Sexe entre amis »
@Sexfriends

On en a vu de multiples versions de ce fil conducteur : deux amis qui ont des rapports sexuels ensemble mais qui font le pacte de ne jamais tomber amoureux. On ne va pas se leurrer : on a toutes espéré, nous aussi, finir avec ce garçon qu’on voyait « juste comme ça ». Et des films comme « Sexfriends » n’ont fait qu’entretenir le fantasme. Sans compter Ashton Kutcher, absolument irrésistible dans le film, et fou d’amour pour Natalie Portman. (Quel homme offre une compilation de chansons « spéciale règles » dans la vraie vie ?!) Dans le même style il y a bien sûr également « Sexe entre amis » avec Mila Kunis et Justin Timberlake.

3. « 27 robes ».
@27 robes

On a toute une Katherine Heigl en nous. Vous savez, le genre de filles gentilles et jolies mais quelque peu effacées. Dans « 27 robes », elle incarne ce genre de femmes : celles qui laissent les autres vivre leurs grandes histoires et les soutiennent dans leur bonheur sans penser aux siens. Et secrètement, on aimerait que dans la vraie vie, nous aussi on finisse par voir notre chance arriver, tout comme Katherine Heigle dans « 27 robes ».

4. « Love et autres drogues ».
@Love et autres drogues

Alors oui, le film s’est fait quelque peu descendre par la critique et est niais, très niais. Mais au même titre que « Je te promets » on craque devant la façon dont Jake Gyllenhaal se bat pour soutenir sa moitié dans la maladie. C’est cru mais c’est niais, sans compter que l’acteur américain forme un duo très sexy avec la belle Anne Hathaway. On adhère, c’est comme ça !

5. « Coup de foudre à Notting Hill ».
@Nothing Hill

C’est un grand classique dont on ne se lasse pas ! Si on avait du mal à s’identifier à Julia Roberts, on craquait totalement devant Hugh Grant, timide et si adorable dans ce film… et tous les autres films de l’époque avec Hugh Grant d’ailleurs ! Voilà, vous savez tout messieurs : Hugh Grant est un incontournable. Sachez-le.

6. « Valentine’s Day ».
@Valentine's Day

C’est un film type sorti spécialement pour les célibataires lors de la Saint-Valentin. Ce genre de promotion en a agacé plus d’une… Mais, entre nous, avouons-le enfin : on a tout de même passé un agréable moment devant ce film où toutes sortes d’histoires d’amour s’entremêlent. À la fin, on a du baume au cœur. C’est clair !

7. « Célibataire : Mode d’emploi ».
@Célibataire: mode d'emploi

Parce qu’on aime bien faire comme si le célibat nous convenait parfaitement, on tente souvent de se conforter dans ces comédies romantiques qui font semblant de ne pas être niaises en nous dévoilant la folle vie de célibataires dans la ville qui ne dort jamais ! « Célibataire : mode d’emploi », on l’a vu une fois « histoire de » au cinéma, mais en fait on est prêt à le revoir dès qu’il sort en DVD. Déjà un classique des comédies américaines !

8. « Je te promets ».
@Je te promets

Inspirée d’une histoire vraie, qui n’a jamais fondu devant ce film ? Ça commence par un drame qui nous fait fondre quand on voit le sexy Channing Tatum qui fait tout pour que sa femme, devenue amnésique suite à un terrible accident, se souvienne de leur histoire d’amour. Le film redonne fois en l’Humanité, tout simplement !

9. « 50 Nuances de Grey ».
@Fifty Shades

Encore un film qui conforte les célibataires dans les clichés… Et pourtant, son succès a parlé de lui-même. Bon, entre nous, Jamie Dornan qui joue Christian Grey y est pour beaucoup… Un film sexy qui n’en a pas laissé beaucoup indifférentes. Allez, n’ayez plus honte mesdames, vous n’êtes pas seules !

10. « Quand Harry rencontre Sally ».
@When Harry met Sally

Encore un classique qu’on pourrait regarder en boucle parce que, entre nous, se mettre en couple avec son meilleur ami, ce ne serait pas une valeur sûre ? Bon Harry et Sally mettent tout de même 12 ans à se mettre ensemble et se rendre compte qu’ils sont amoureux l’un de l’autre… Mais c’est sans aucun doute un des couples les plus cool et les plus funs des comédies romantiques américaines !

11. « The Lucky One »
@The Lucky One

Rares sont celles qui pensaient craquer véritablement sur la star de « High School Musical » un jour mais Zac Efron a bien changé depuis ses débuts. Et dans « The Lucky One », ses airs d’ancien militaire torturé et protecteur forment un duo parfait avec l’actrice Taylor Schilling (« Orange Is The New Black »). On aimerait bien être à sa place, la petite chanceuse !

12. « Rencontre à Elisabethtown ».
@Elisabethtown

Orlando Bloom, Kirsten Dunst… Le duo est absolument parfait. On rit, on pleure aussi et surtout on croit de nouveau en ces personnes pleines de joie et pétillantes qui redonnent foi en l’humanité, même dans les moments les plus difficiles d’une vie. Kirsten Dunst est adorable et Orlando Bloom irrésistible en dépressif rigolos. C’est l’art de nous faire croire que les « opposés s’attirent » et ça n’aide aucune fille à s’endurcir… SACHEZ-LE !

Voilà. C’est dit. La plupart des femmes (et des hommes, qui sait ?) raffolent de ces films et les regardent en boucle secrètement, célibataires, ou même en couple à l’insu de leur moitié. Et vous ? Quelles comédies romantiques bien « cliché » vous font tout de même craquer ? Dites-nous tout !
C'est officiel, Matrix va faire son grand retour avec Michael B. Jordan à l'affiche !
Commentaires