Après des années d'attente des fans, le Studio Ghibli va enfin avoir son propre parc d'attractions  !

383partages

Toute votre enfance, pour ne pas dire toute votre vie, vous avez été bercé par les films d’Hayao Miyazaki, d’Isao Takahata, et du Studio Ghibli de façon générale ? Tout au long de votre existence, vous avez ressenti le manque cruel d’un Disneyland à la sauce Ghibli ?

Réjouissez-vous : le légendaire studio d’animation aura droit à son propre parc d’attractions, comme l’a confirmé Hideaki Ohmura, gouverneur de la préfecture d’Aichi ! Sans plus attendre, découvrez ses premiers dessins préparatoires, suffisants pour vous faire une idée du rendu final du parc, et suffisants pour nous faire tous rêver !

Studio Ghibli


Princesse Mononoké, Le Vent Se Lève, Kiki la Petite Sorcière, Le Voyage de Chihiro, Le Tombeau des Lucioles, Mon Voisin Totoro… La liste des films produits par le Studio Ghibli est aussi longue que prestigieuse, tant ses longs-métrages sont qualitatifs, inventifs, et intelligents. L’esthétique léchée, les personnages hauts en couleurs et les décors somptueux des œuvres d’Hayao Miyazaki, notamment, ont enchanté les esprits pendant des décennies.

Il était plus que temps que la filmographie du Studio ait droit à son propre parc reprenant tous ses univers, à l’instar d’un certain Disney World. Nombreux sont ceux qui ne manquent pas de comparer Ghibli et Disney, tant en matière d’aura qu’en notoriété.

Si pour l’heure aucune attraction n’a été dévoilée, les dessins du Studio Ghibli publiés sur le site de la préfecture d’Aichi donnent un bel aperçu de l’esthétique générale du parc, qui promet d’être évidemment fidèle aux films, et aussi majestueuse qu’immersive. La construction du parc devrait s’effectuer en accord avec les valeurs des œuvres du studio, plus particulièrement en matière d’écologie.

L'ouverture devant normalement s'effectuer dans quatre ans, en 2022, cela nous laisse amplement le temps d'économiser, de nous refaire tous les films du Studio Ghibli, et de préparer le voyage pour Nagutake, où se trouvera le parc, non loin de Nagoya, au Japon ! 

Studio Ghibli

Studio Ghibli

Studio Ghibli

Studio Ghibli

Studio Ghibli

En vidéo : Ecrire pour exister, un extrait culte et poignant
Plus d'articles
Dernières news