« X-Men : Apocalypse » : LA scène la plus spectaculaire du film, détaillée côté effets spéciaux

Par
469
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

« X-Men : Apocalypse », le 6ème film issu de l’univers des « X-Men » est actuellement au cinéma et il cartonne !

Mais s’il y a bien UNE scène qui a particulièrement attiré l’attention des spectateurs et dont tout le monde parle tant elle est techniquement réussie, c’est celle où, sur le tubesque « Sweat Dreams » d’Eurythmics, le personnage de Quicksilver, joué par Evan Peters (American Horror Story) sauve les élèves du manoir de l’Institut Xavier, en explosion.

Une scène spectaculaire, de près de 3 minutes, expliquée en détail ici : (Vous pouvez activer les sous-titres en bas à droite du player vidéo)
Bien que le personnage Quicksilver n’ait pas beaucoup de scènes dans cet opus, celles qui lui sont consacrées sont très efficaces. Celle-ci en particulier a été un vrai casse-tête pour le réalisateur Bryan Singer et l’équipe technique, qui ont dû s’armer de caméras phantom (Catpure d’images à haute vitesse), de cascadeurs chevronnés, d’effets spéciaux et d’heures d’entraînement pour les chorégraphies !

Cette scène entre dans le panthéon des scènes les plus stylées de la saga « X-Men » aux côtés de celle du même genre du 5ème volet « X-Men : Days of Future Past »… toujours avec Quicksilver.

Alors, que pensez-vous de ces scènes ?
Ce retraité de 81 ans a fini un ultra trail marin de 177 km en 40h !